C’est le 4 février que sera lancée la version 4 de Top Chef, avec un candidat qui arrive de Montpellier du Jardin des Sens
19 jan 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Après plusieurs mois d’absence, l’émission culinaire « Top Chef » sera de retour sur M6, lundi 4 février en première partie de soirée. Au programme, toujours le même présentateur Stéphane Rotenberg, le même jury qui vieillit un peu, mais toujours aussi sympathique et composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège, mais aussi la présence régulière du chef Cyril Lignac. Vous y retrouverez de nouveaux candidats très motivés et de nouvelles recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres.
Crise oblige, cette année au menu de « Top Chef 2013 » nous aurons droit à des plats qui ne coûtent pas cher ! Les candidats auront cette année encore la chance de pouvoir cuisiner dans des lieux bizarres, comme par exemple au beau milieu d’un supermarché, au Cabaret de Michou à Paris, mais aussi au Danemark. De nombreux invités seront aussi de la partie, comme des candidats de « L’amour est dans le pré » !
Question VIP :
Michèle Laroque et Pierre Palmade, Laure et Florent Manaudou, Camille Lacourt, Thierry et Annie de L’Amour est dans le pré, Miss France… Il y aura même Mac Lesggy, ex M6 !
Question cuisiniers :
Citons le maître Paul Bocuse, mais aussi Philippe Etchebest (officiant toujours dans Cauchemar en cuisine, autre émission de M6), Gérald Passédat, Jacques Pourcel, Éric Fréchon, Michel Guérard, Gilles Goujon… Feront également l’apparition d’incroyables surprises, des anciens candidats Top Chef, enfin M6 et la production ont tout fait pour faire de l’audience, normal MasterChef veille aux grains !
Rendez-vous est pris le 4 février, sur M6, pour le premier épisode qui proposera un « Que sont-ils devenus ? », afin de prendre des nouvelles des candidats de la saison 3 de « Top Chef ». Parmi eux, Jean et Norbert que l’on retrouvera prochainement dans de nouvelles aventures dans « Pékin Express », toujours sur M6.
Vu le succès du restaurant éphémère de l’émission avec des Top Chefs en chair et en os en cuisine, en 2012 (à L’Alcazar, 62 rue Mazarine, Paris VIe), la production va plus loin. Nouveauté de 2013 : quarante établissements dans toute la France proposeront des menus « Top Chef » (nulle garantie d’apercevoir un candidat aux fourneaux).
Top Chef 2013 : Joris Bijdendijk
Cette année, « Top Chef 2013 » sera placé sous le signe du quotidien avec 16 candidats très motivés parmi lesquels quatre femmes. Faisons plus ample connaissance avec Joris Bijdendijk, cuisinier de 28 ans, sous-chef au Jardin des Sens des frères Pourcel à Montpellier.
D’origine néerlandaise, Joris est le benjamin d’une fratrie de 4 garçons. Unique passionné de cuisine dans la famille, il décide de se lancer dès l’âge de 16 ans avec l’ambition de travailler auprès de grands chefs étoilés. Actuellement sous-chef au Jardin des Sens, Joris compte bien impressionner le jury de « Top Chef 2013 ».
Le viking, ainsi nommé par les autres candidats, vient de passer deux ans à Montpellier auprès des chefs jumeaux. Résidant à Amsterdam, il vient de prendre en main les cuisines du tout nouveau Sofitel de la ville avec la responsabilité de chef, son objectif plus tard sera de monter sa propre affaire sur place. En attendant, après deux ans passés comme sous-chef au Jardin des Sens, cela représente un beau parcours et une belle performance pour ce jeune cuisinier.
Il cuisine par passion et… saura se faire aimer de toutes les téléspectatrices, il est craquant, a remarqué la presse !
Il déclare :
La cuisine by Joris
Cuisine créative avec des produits locaux.
Le truc en + de Joris
« Depuis que j’ai 16 ans, je prends en photo chaque bon plat que je mange ! »
Objectif professionnel avec les 100 000 euros du gagnant ?
L’ouverture d’un restaurant en Hollande et pourquoi pas, l’obtention d’une étoile au Guide Michelin.
Vous pourrez visionner l’émission à partir du mardi suivant la diffusion sur M6 Replay.
Top Chef,
tous les lundis, à 20h50,
dès lundi 4 février 2013, sur M6