Il crée des chaussures de luxe et adore les fruits, ce qui n’est pas incompatible… !
28 déc 2012
Catégorie : Presse & Médias, Produits Saison marché, Tendances, Voyage destinations loisirs
Le créateur Christian Louboutin ne peut pas vivre sans fruits.
Une info qui fera plaisir à Isabelle Directrice de l’hôtel le Jardin des Sens, c’est la période des fêtes, rêvons un peu de grandes marques, de luxe, de belles choses… Si vous imaginez que Christian Louboutin ne pense qu’à la création de chaussures et bien vous vous trompez, le site Bonappetit.com nous informe de ses habitudes alimentaires et de ses rêves alimentaires.
Il s’avère que l’homme qui a fait des escarpins à semelles rouges une des marques de luxe les plus célèbres dans le monde entier (500 000 paires vendues chaque année) est aussi attentif au design qu’à sa nourriture.
Nous apprenons qu’il boit beaucoup de thé, beaucoup de thé, des litres par jour. Malgré ces nombreux déplacements – puisqu’il a des boutiques dans plus de deux douzaines de pays et des résidences à Paris, Lisbonne, Alep ou Louxor – une chose ne change jamais : sa consommation de fruits, même dans les avions, il refuse les snacks et demande des fruits.
Pour son petit déjeuner, s’il est à Paris, ce sera du thé et des fruits, l’ananas et la mangue étant ses favoris. Des fruits qu’il n’oubliera pas d’arroser toujours d’un jus de citron car il a constaté que tous les fruits se renforcent en arôme, le citron faisant ressortir le parfum de tout type de fruits.
Lorsqu’il se rend en Italie, il boit des cappuccinos, les meilleurs du monde. Un cappuccino accompagné de deux petites brioches, puis d’un mélange d’orange et de pamplemousse.
Il pourrait clairement vivre sans poisson ou sans salade, mais il ne pourrait pas vivre sans fruit. Les fruits du matin sont une grande joie pour lui. Il dit : « au contraire des légumes, les fruits vous pouvez en manger à toute heure, à n’importe quel moment, dans n’importe quel type de situation. J’aime tout ce qui concerne les fruits, j’aime leurs couleurs ».
L’ananas et la grenade sont ses fruits préférés visuellement. L’ananas est très architectural, c’est un fruit, mais il pourrait presque ressembler à une maison. Il peut être une décoration que vous mettez sur une table, il adore la partie feuille, cela lui rappelle le chapeau que portaient les showgirls.
Quant à la grenade, c’est le contraste entre l’intérieur et l’extérieur qui l’étonne, en plus, la couleur rouge profond lui rappelle son travail. Mais c’est aussi l’un des plus anciens fruits, vous pouvez le trouver dans les peintures anciennes, le trouver en terre cuite, c’est même dans les pyramides d’Egypte que vous verrez la première grenade. C’est vraiment un fruit inspirant et voluptueux.
S’il cuisinait à la maison, il préparerait des pâtes maison avec une sauce au piment, des tomates et de l’ail. Et si c’était seulement pour lui, il y mettrait beaucoup d’ail parce qu’il trouve cela tellement délicieux.
Source et crédit photo : Bonappetit.com
isabelle
28. déc, 2012
Ravie de cet article! j’accepte les cadeaux!!! pour ma pointure me contacter en MP!!!! Vive Louboutin…..
Lucie
03. nov, 2015
C’est super de pouvoir associer ce qu’on aime avec son métier. Bonne continuation et encore bravo!