Quand Politique et Hôtellerie font parfois bon ménage…
07 déc 2012
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias
Peut-être un jour verrons-nous débarquer Mitt Romney visiter le tout nouveau Marriott ouvert à Montpellier il y a quelques mois ?… On peut en douter, mais ce serait une belle surprise !… Rêvons un peu… et si les anciens Présidents français ou les candidats malheureux se transformaient en hôteliers, une belle reconversion non ?… Proposons des idées : Sarkozy chez Barrière, Hollande chez Accor, De Villepin aux Relais & Châteaux, Chirac au Club Med… Y a de quoi faire !…
Mitt Romney rejoint le conseil d’administration de la chaîne d’hôtellerie Marriott.
INTERNATIONAL – Le candidat malheureux des républicains à l’élection présidentielle américaine Mitt Romney a rejoint, lundi 3 décembre, le conseil d’administration de la chaîne américaine d’hôtellerie Marriott International. « Nous sommes ravis que le gouverneur Romney ait accepté de rejoindre notre conseil d’administration, où il a déjà fait un travail exemplaire à deux reprises », a commenté le président exécutif du groupe, J.W. Marriott, dans un communiqué.
Marriott rappelle que Mitt Romney avait déjà fait partie de son conseil d’administration de 1993 à 2002, avant d’être élu gouverneur du Massachusetts, puis de janvier 2009 à janvier 2011, où il avait démissionné pour se lancer dans la campagne pour l’élection présidentielle, qu’il a perdue en novembre face au président démocrate sortant Barack Obama.
Depuis sa défaite le 6 novembre, Mitt Romney s’est fait très discret, passant l’essentiel de son temps dans la résidence de sa famille en Californie. Le siège de Marriott International se trouve dans l’Etat du Maryland (nord-est).
Mitt Romney a toujours eu des liens avec la famille Marriott. Son nom complet est Willard Mitt Romney, en hommage à John Willard Marriott. Le fondateur de la chaîne hôtelière internationale était en effet un ami proche du père de l’ex-candidat républicain à la présidentielle de 2012.