Le deuxième numéro de FOOL est sorti… un magazine totalement funky

07 déc 2012
Catégorie : Presse & Médias

Le numéro deux du Magazine Fool est paru, en couverture  » Michel Bras, Beyrond Cooking « , regard inquiétant, bien au-delà de la cuisine, portrait… Le ton est donné FOOL est différent, décalé, arty, bizarre même, loin des codes des magazines qui traitent d’alimentation, mais le concept trouve son public.

Per-Anders Jorgensen et Lotta (son épouse) publient donc le deuxième numéro de la revue Fool (nous l’avions déjà remarqué dans les équipes du blog Pourcel), un pari personnel et totalement libéré. Et malgré la mise en place à peu de frais, le premier numéro a été un succès, les 5 000 exemplaires imprimés ont été vendus.

Beaucoup de chefs – Andoni Aduriz, par exemple – ont vraiment poussé le magazine et l’on fait connaître autour d’eux. Connu dans le milieu de la restauration pour avoir travaillé avec un grand nombre de chefs pendant des années, le magazine a été soutenu dès le départ du projet.

Dans ce numéro, vous découvrirez Angel León, en Andalousie. Il exploite un restaurant servant du poisson incroyable, son histoire de vie est également remarquable. Vous irez à New York rencontrer Roberta, elle avait travaillé au Per Se et puis tout d’un coup décidé de traverser la rivière et partie travailler dans une pizzeria. Vous suivrez le chef (et très atypique) Ben Shewry qui raconte un long voyage de surf en Californie. Il a mangé des tacos un peu partout le long de la côte, son message : « Comment avec 1,20 $ j’ai changé ma perception culinaire. »

Il y a aussi l’histoire d’un chef qui a tout plaqué dans les années 90, il a décidé de cesser de fumer et de devenir psychologue. Vous partirez aussi en Chine à la découverte des restaurants et des jardins de Dai Jianjun dans la province de Huangzhou…

Ce mag est un peu fou, mais tellement espiègle qu’on l’adore !

fool.se

Mots clés:

Laisser un commentaire