Silencio.fr est allé visiter le D’Sens des frères Pourcel à Bangkok… suivez le guide
04 déc 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
Le très chic et raffiné site internet lifestyle – Silencio.fr – a fait une halte au restaurant D’Sens des frères Pourcel à Bangkok. Vous retrouverez ci-après (ou en cliquant sur le link) les impressions de ces globes-trotteuses habituées à fréquenter les endroits les plus en vue dans le monde.
Pour obtenir l’article dans son intégralité et les photos des plats cliquez ICI
L’article commence ainsi :
D’Sens Bangkok : les lumières de la ville
Bangkok regorge de nouvelles ouvertures et dans une ville où le happening et le bling-bling assurent un succès temporaire à des adresses dont parfois l’assiette n’est pas à la hauteur des lieux, il est bon de se retrouver dans une valeur sûre et de qualité. D’Sens est de celles-là. D’Sens, c’est le restaurant de Jacques et Laurent Pourcel à Bangkok, installé au dernier étage de l‘hôtel Dusit Thani. On y vient pour la vue panoramique sur la ville et pour une cuisine gastronomique de haut vol. Des assiettes sincères qui utilisent des produits d’exception, une approche étoilée sans démonstration pour au final, une expérience culinaire pas comme les autres.
Prenez les deux Chefs, Philippe Keller et Christian Ham. Ces deux-là font la paire avec un plaisir et un humour non dissimulés. Christian Ham a travaillé au restaurant Au Crocodile à Strasbourg, puis à Hong Kong au sein de l’Atelier de Joël Robuchon, tandis que Philippe Keller est passé entre autres par les cuisines de la Côte Saint-Jacques, Daniel (Boulud) à New York, à la Table du Verger en Alsace ou encore Sketch à Londres. Mais trêve de CV, c’est par leurs assiettes au Dusit qu’ils nous ont conquis ce soir-là. La carte est créée par les frères Pourcel lors de fréquents passages à Bangkok, puis mise en œuvre au quotidien par ces deux chefs talentueux.
Dans un décor signé Imaad Rahmouni, on s’installe au D’Sens sans pouvoir se détacher de la vue. Le parc Lumpini sur un côté, les rues de Bangkok de l’autre et un calme serein sur tout l’étage, pour bien en profiter.
Et se termine…
Verdict Sex & the City
Une très, très belle adresse de cuisine gastronomique à Bangkok. On comprend pourquoi la famille royale y dîne très souvent. Entre la carte élaborée par Jacques & Laurent Pourcel et la qualité des Chefs Keller et Ham, le cadre panoramique et le service haut de gamme, difficile de ne pas recommander le D’Sens Bangkok les yeux fermés.
Une mention spéciale à Laurent Scire, manager du restaurant, pour son accueil parfait !
Textes et photos : Silencio.fr