Le New York Times se paye le chef Guy Fieri, pas tendre les critiques de restaurants aux USA
17 nov 2012
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
En France, les Simon, Pudlo, FRG, Rubin… seraient ils des enfants de coeurs, des gentils ? … ont peut le croire lorsque l’on découvre certains articles que font paraître les critiques de restaurants outre Atlantique ou outre Manche. Ca déménage, ça envoie du lourd… mais les réseaux sociaux réagissent… et le buzz se crée…
Le chef Guy Fieri, une célébrité des shows télévisés culinaires américains, qui par son look et sa gouaille ne cesse de faire parler de lui sur les médias subit le revers de la médaille de la presse.
Un article au vitriol sur son dernier restaurant ouvert à NY parue dans le New York Times enflamme internet depuis 48 heures.
L’article sur le « Guy’s American Kitchen & Bar« , restaurant de 500 places ouvert il y a deux mois à Times Square, est un petit modèle du genre, une succession de 50 questions impitoyables et sarcastiques qui met en pièces l’établissement.
L’article commence ainsi « Guy Fieri, avez-vous mangé dans votre nouveau restaurant de Times Square? « et continue avec – » Avez-vous essayé cette boisson bleue qui brille comme un déchet nucléaire ? – La margarita à la pastèque ? Avez-vous une idée de pourquoi elle a le goût de fluide de radiateur et de formol ? »
Rien n’échappe à la plume du célèbre critique de restaurant Pete Wells, connu pour avoir parfois la dent dure.
Rien ne trouve grâce à ses yeux: « Ni la carte où l’on se noie dans les noms et adjectifs incompréhensibles et prétentieux, ni le service, ni les plats principaux, ni même les accompagnements ou les sauces qui « sabotent » ce qui peut l’être encore. » Insipide « , » goût de cafétéria d’école « , » frites grasses et froides « , les nachos » détestables » alors que c’est » l’un des plats les plus difficiles à rater « .
Tatouée et décolorée, look ravageur, 44 ans le chef possède cinq restaurants en Californie et se veut le chantre de la cuisine populaire américaine.
Certains internautes approuvent alors que d’autres pensent que le célèbre Chef fait les frais de ne pas être un New-Yorkais. La toile s’est en tout cas régalée de cette passe d’armes, certains soulignant au passage que Fieri n’a pas de formation initiale de chef. Les fans de Fieri sont montés au créneau pour le défendre, promettant sur sa page Facebook d’envoyer « en enfer » le critique du New York Times.
Brigitte
18. nov, 2012
joli ! enfants de « cœurs »
Brigitte