25 ans pour le Louis XV à Monaco – la planète food s’affole -
13 nov 2012
Catégorie : Chefs, Events & Party
La presse en parle beaucoup, et c’est normal dans un environnement économique difficile, il est exceptionnel qu’un chef arrive à réunir plus de 200 chefs pour fêter la réussite et la cuisine d’auteur d’un chef. C’est le week-end prochain que le chef A. Ducasse fêtera les 25 ans de son restaurant monégasque, beaucoup d’envieux ne pourront pas y participer, la liste des invités est close depuis déjà quelques semaines. Qu’à cela ne tienne, nous y serons et nous vous raconterons.
En attendant retrouvez un papier signé Geneviève Pardo pour le Nouvel Obs… extraits…
Pour retrouver l’article au complet, cliquez sur le link ci-dessus.
ALAIN DUCASSE/ LES 25 ANS DU LOUIS XV À MONTE-CARLO
Ils seront pas moins de 200 chefs invités sortis du casting le plus impressionnant de l’année et qui frôle le rassemblement de 300 étoiles autour d’Alain Ducasse pour célébrer les 25 ans du Louis XV à Monte-Carlo. La planète food s’affole.
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Alain Ducasse ne fait rien comme les autres. Jouant de son habileté légendaire et d’un don d’ubiquité hors normes, le maestro a décuplé dernièrement son emploi du temps pourtant déjà assez agité, multipliant le déploiement d’une cartographie exhaustive de la haute gastronomie et de ses produits dérivés. Que du lourd. Non content d’être l’invité vedette à la page des magazines le temps de collectionner tous les honneurs – 4 pages par-ci et unes par-là, le maestro vient d’inaugurer la réouverture du Rech – …
Quoi encore, quelques livres dans l’actu à la page de sa maison d’édition et un bouquin fétiche sur ses adresses new-yorkaises, mais aussi – on continue – un menu guest burger pour célébrer les élections américaines jusqu’au 8 décembre dans son autre bistrot parisien “ Les Lyonnais“… …Bref, notre chef est une entreprise moderne à lui (presque) tout seul, sorte de multinationale super-inventive et sur-investie efficacement dans une marche en avant que rien ne semble stopper. Jamais.
Le temps tout de même de rendre honneur au passé et à sa longue histoire d’amour monégasque et méditerranéenne… Prochain Buzz pour le chef. Un anniversaire. Pour célébrer les 25 ans de création culinaire du restaurant Le Louis XV de Monaco, Alain Ducasse et Monte-Carlo SBM ont ainsi convié 240 grands chefs de 25 pays pour jouer les vip d’une jungle rassemblant les 5 continents autour d’une garden party au scénario magistral. Sont attendus – on en frémit d’avance – le carnet d’adresses le plus pointu de ce que la profession compte de têtes étoilées, autant dire la crème de la crème planétaire de la cuisine tous courants confondus en passant par la jeune génération hypster potagère et bien tatouée, réunie pour une manifestation totalement affolante. Des Redzepi, aux Dave Chang, en passant par Paterson et les innatendus comme Paul Pairet – parti depuis des lustres dévoiler son talent à Shanghai -. Casting suite pour ce show vertigineux : Da Costa, Arola, Atala, Roca, Aizpitarte, Anton et Barbot, mais aussi Colagreco, Gauthier, Darroze, Pic et Piège, et les autres. Au final, une grand messe Ducassienne sans précédent, inclassable sinon de celle d’une véritable rencontre au sommet dont on vous laisse le soin de découvrir la liste des invités avant de vous dévoiler le menu. À suivre… De près.