Des étoiles… une émission de cuisine, des burgers… et du McDo…
09 nov 2012
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias
Frédéric Anton (MasterChef) : le McDo, « c’est pas si mal que ça ! »
Loin de ses standards : On peut avoir trois étoiles au guide Michelin, être meilleur ouvrier de France, juré de MasterChef, et se contenter d’un bon vieux Big Mac.
Ronald McDonald peut poser sa candidature pour la prochaine édition de MasterChef, au moins un des trois jurés l’accueillera avec bienveillance. Frédéric Anton, chef étoilé du Pré Catelan et meilleur ouvrier de France, était invité ce matin sur Europe 1 à quelques heures de la diffusion de la finale du concours culinaire de TF1.
Revenant sur les différentes épreuves de cette saison, Jean-Marc Morandini s’est étonné que les candidats aient été mis au défi de faire un hamburger, un plat assez éloigné de la grande cuisine. Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, les deux autres jurés de l’émission, ont à peine eu le temps de contester que Frédéric Anton s’était déjà chargé de répondre : « La cuisine c’est tellement large, ça va d’une salade à une soupe… » L’animateur ne lui a pas laissé le temps d’aller plus loin et lui a demandé s’il était un amateur de hamburger.
« Mais bien sûr, a répondu Frédéric Anton, avant de réhabiliter l’image du fast food. J’y suis allé à une période. J’ai une fille aujourd’hui qui a 19 ans, à une période de sa vie c’était hamburger, hamburger. » Il se rendait notamment chez McDonald’s et en a visiblement gardé un bon souvenir : « C’est pas si mal que ça. Si c’est mangé au dernier moment, ça vient d’être fait, vous le mangez tout de suite, c’est pas si mal que ça. » Frites-Coca avec ?