« Ma Cocotte » le nouveau resto rétro-chic signé Philippe Starck au coeur des puces de Saint-Ouen
26 oct 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
On connaît la grande affection du designer Philippe Starck pour les Puces de Saint-Ouen où il déniche les pièces rares et populaires qui vont donner la touche « Arty » à ses réalisations. Maintenant, lorsqu’il va s’y balader, il pourra même y faire une pause pour grignoter un plat terroir. Suivez le Link du quotidien Le Parisien où lisez ci-dessous.
Il voulait l’appeler affectueusement Ma Puce. Finalement, Philippe Starck a choisi le nom de Ma Cocotte, pour le tout nouveau restaurant qu’il a conçu et aménagé de mobilier design rétro, au cœur des célèbres puces, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Le designer était mercredi dans les murs de sa « cantine », comme il dit et qui a ouvert discrètement la semaine dernière, à l’entrée des marchés Paul-Bert et Serpette.
Extérieur au look industriel, intérieur aux allures de loft, le bâtiment en briques est doté de portes de garage en verre et peut accueillir 300 couverts. « Je suis attaché sentimentalement à cet endroit, précise Philippe Starck. Mon rêve a toujours été d’être à table avec les puciers. »
Ma puce, Mon Lapin, Ma biche, Mon Chou, Ma poule, Ma Caille… Ma Cocotte
Les propriétaires, Fabienne et Philippe Amzalak, déjà à la tête du restaurant Bon dans le XVIe arrondissement de Paris, proposent des plats classiques dont un poulet à la broche. La cuisine est ouverte sur les clients. « La nourriture doit être vraie, chaleureuse et diététique », ajoute le designer. Visite (presque) privée de la « cantine » qui vaut le détour pour les meubles et objets, aménagés comme dans une maison.
Ma Cocotte, la cantine chic de Philippe Starck | Lavieselonmary
18. août, 2014
[…] (source : blog des chefs Pourcel) […]