La concurrence à Nespresso s’organise, le marché du café expresso et en grain attire les géants américains
23 oct 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir, Tendances
Depuis l’arrivée du vrai expresso à la maison à la portée de tout le monde et de l’immense succès de Nespresso, l’univers du café bouge. Les grandes marques industrielles de l’alimentation, surtout aux Etats-Unis, s’organisent pour combattre la concurrence sur un marché d’avenir de plus en plus porteur et prometteur. Le café est la boisson la plus consommée en Amérique, mais jusqu’à maintenant le » café américain » ressemblait plus à de l’eau infusé qu’à un expresso, mais le marché évolue et de plus en plus d’amateurs de café. Le géant Nestlé n’a qu’à bien se tenir !
Du café Starbucks à la maison, c’est désormais possible.
Starbucks vient de commercialiser une toute nouvelle machine à café. Une nouvelle génération de machine à café vient donc de faire son entrée sur le marché américain, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle du géant Starbucks. Cette nouvelle machine, baptisée Verismo, s’utilise avec des capsules (dosettes adaptées aux machines), et permet, selon la marque, de se faire à la maison ses Frappuccino et autres Caffè Latte. Starbucks garantit pour cette machine des cafés de qualité en deux temps, trois mouvements. La machine Verismo est en vente au prix de 199 dollars, soit un peu plus de 150 euros. Le marché européen sera-t-il bientôt abordé ?… nous n’en doutons pas.
Quant à McDonald’s il dépose sa marque pour du café.
Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s a déposé son nom comme marque pour du café. La demande a été déposée le 18 septembre 2012 et porte sur l’enregistrement de la marque « McDonald’s » pour du « café moulu et en grain ». D’après le Wall Street Journal, cette initiative pourrait être le signe que le géant des hamburgers envisage de se lancer dans la vente de paquets de café pour les particuliers, suivant ainsi l’exemple de certains de ses concurrents. La chaîne de beignets Dunkin’ Donuts dispose déjà de paquets de café portant sa marque, tout comme la chaîne de cafés Starbucks.