Les Internationales de la guitare s’achèvent. Le restaurant Insensé accueille un groupe gipsy

18 oct 2012
Catégorie : Art, Culture & Traditions, Events & Party

Pour les passionnés de guitare, le festival « Les Internationales de la guitare » a une fois de plus connu un réel et beau succès. Avec une trentaine de grands concerts, et plus de 350 manifestations de qualité dans les quartiers, les villages de l’agglomération de Montpellier, repoussant les frontières de la capitale languedocienne, le directeur Talaat El Singaby et sa petite équipe de 7 personnes, peuvent être fiers de l’ampleur donnée à cette 17e édition.

Cette manifestation, unique en Europe, a dévoilé l’infinie richesse de cet instrument et a accueilli des grands noms de la musique : Tindersticks, Barbara Hendricks, Caravan Palace, Nguyen Le, Mina Tindle, Popa Chubby, WE HAVE BAND, Stanley Jordan, Carmen Maria Véga, Vicente Amigo, Otis Taylor, Samarabalouf, Aniello Desiderio, L, et Thomas Fersen !

We Have Band & Mina Tindle

Ce grand rendez-vous éclectique et populaire a été également un moment de grandes rencontres musicales. Concerts de prestige, concerts plus intimistes, animations de quartiers, salon de la lutherie, ont rythmé cette manifestation dédiée à la guitare. Les « 24 heures démentes » le grand marathon rythmé au son de la guitare a aussi fait sensation pour la 4e année !

L & Carmen Maria Véga

Electro, poésie, rock’n’roll, jazz, influences croisées, classique, swing manouche, flamenco, blues, tapping polyphonique (cordes pincées et frappées), romantisme, mélancolie, new wave, funk, rap… les mordus de la gratte ont vécu d’inoubliables émotions dans tous les genres.

Les femmes ont été particulièrement mises à l’honneur cette année, de toutes générations confondues : L, Mina Tindle, Carmen Maria Vega, mais aussi Imany, Juliette, Juliette Gréco, Barbara Hendricks.

Barbara Hendricks & Imany

Dans le cadre du festival, le restaurant Insensé accueillera samedi 20 octobre, au soir, le groupe Los Ninos de la Noche, guitare & chant, dans une ambiance gipsy.

 

Réservez vite votre table pour savourer les nouveaux plats à la carte et vibrer au rythme passionné de la rumba flamenca, pour vous transporter en terre gitane.

Télécharger la nouvelle carte du restaurant Insensé.

Restaurant Insensé du musée Fabre – 39, boulevard Bonne Nouvelle – Montpellier
t. 04 67 58 97 78 – reservation@restaurant-insense.com

Les derniers concerts :
Jeudi 18 octobre : Carmen Maria Vega (Rockstore, Montpellier)
Vendredi 19 octobre : We have Band (Rockstore, Montpellier)
Samedi 20 octobre : Juliette Gréco (Opéra Berlioz, Montpellier)
www.internationalesdelaguitare.com

NB – Juliette Gréco qui clôturera cette 17e édition des Internationales de la guitare est née il y a 85 ans à Montpellier. La Ville de Montpellier a souhaité l’élever au rang de citoyenne d’honneur de la ville et dévoilera une plaque sur la maison où elle a vu le jour, au 2 rue Doria.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire