Les chefs solidaires au profit de la lutte contre le sida c’est les 12,13 octobre dans les restaurants montpelliérains Pourcel
13 oct 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party
LA CHAÎNE DE SOLIDARITÉ DES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION
Pour la 4 édition, l’opération « CHEFS SOLIDAIRES » reste plus que jamais l’occasion, pour les restaurateurs de s’impliquer et de lutter, à leur façon, contre le sida. Chefs, cuisiniers, serveurs… c’est toute une profession qui s’engage !
Toujours partant pour une bonne action,
les frères Pourcel ont répondu présents !
Réservez-vite votre table dans un
des établissements Pourcel de Montpellier.
En plus de vous régaler vous ferez un beau geste !
En 2011, 149 restaurateurs avaient été nombreux à se mobiliser et avaient permis de collecter environ 40 000 euros.
Sidaction soutient plusieurs programmes associatifs qui répondent aux différents besoins liés à l’alimentation pour accompagner et soutenir les personnes vivant avec le VIH. Il est donc important pour Sidaction de faire appel aux restaurateurs.
Depuis sa création en 1994 et grâce à cette solidarité, Sidaction a pu maintenir son soutien aux chercheurs, aux médecins, aux malades et associations, en France et dans 29 pays en développement. Ces fonds ont été répartis à parts égales : 50 % ont servi à soutenir des programmes de prévention et d’aide aux malades et 50 % à soutenir la recherche et les soins.
Les fonds collectés ont été redistribués dans l’année en cours afin de permettre aux associations et aux chercheurs soutenus par Sidaction de concentrer leurs efforts à la lutte contre le sida et non à la recherche de financements.
UNE OPÉRATION SOLIDAIRE ET MOBILISATRICE
Les restaurateurs se mobilisent contre le sida en reversant sous forme de don 10 % de leur recette d’une journée à Sidaction. Ils ne changent ni leur carte ni leurs habitudes et participent à une bonne action.
UNE OPÉRATION DE VISIBILITÉ
Par la diffusion de l’opération dans les médias nationaux et régionaux, Facebook (30 000 fans)…
Avec un don de 35 € vous fournissez un mois de compléments nutritionnels à une personne sous traitement.
UN ACCÈS DIFFICILE À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE
Le virus du sida et les problèmes de nutrition forment bien souvent, et notamment dans les pays les plus pauvres, un cercle vicieux. Une alimentation déséquilibrée, trop pauvre en nutriments essentiels, va provoquer un affaiblissement du système immunitaire et c’est ce système que le VIH va lui aussi détruire. Les risques de développer des maladies opportunistes deviennent alors plus importants. L’infection à VIH et les infections concomitantes nécessitent un apport en calories, en protéines et en vitamines plus important.
Malheureusement, la très grande majorité des personnes infectées, dans les pays pauvres notamment, n’a pas les moyens d’enrichir convenablement son alimentation, pour des raisons économiques.
Sidaction met donc l’accent sur l’importance de l’alimentation avec les Chefs Solidaires 2012 et espère, une nouvelle fois, qu’à travers cette 4e édition des restaurateurs solidaires – parce que c’est ensemble et seulement ensemble – il sera possible de vaincre le sida.
Alors n’hésitez plus !
À vos téléphones ou email pour réserver une table !
La Compagnie des Comptoirs – Montpellier
t. +33 (0)4 99 58 39 29 – reservation@lacompagniedescomptoirs.com
Insensé au musée Fabre – Montpellier
t. +33 (0)4 67 58 97 78 – reservation@insense-restaurant.com
www.sidaction.org
t. +33 (0)1 53 26 49 92