Les Étoilés ont chaussé les crampons sur le terrain de Bonnieux-en-Provence – 2 -
03 oct 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party
Avant la pause déjeuner, l’ensemble des équipes se retrouvent pour la photo officielle, impressionnante rencontre de chefs venant de toute la France. En tout, 14 équipes étaient engagées dans le tournoi.
L’équipe marseillaise de Gérald Passédat du Petit Nice.
L’équipe locale du Chef Édouard Loubet de Bonnieux et son Domaine de Capelongue.
L’équipe du Groupe Ducasse et leur Chef Pascal Féraud.
L’équipe du chef Jean-André Charial des Beaux-de-Provence.
L’équipe des Chefs Jacques & Laurent Pourcel de Montpellier.
La dream team Pourcel.
L’heure de l’impressionnant déjeuner champêtre pour pratiquement 300 personnes.
Les buffets installés à proximité du terrain de football laissaient apercevoir un panoramique assez exceptionnel sur le village de Bonnieux, et au-delà sur l’ensemble de la vallée qui s’ouvre sur le Lubéron, le tout sous un soleil d’été.
Pendant ce temps, le plus jeune des supporters de l’équipe s’entraîne sous le regard de son père et gardien des buts.
Avant que ne reprennent les compétitions, ce sont les anciens joueurs professionnels qui vont affronter dans un match de démonstration une équipe formée d’un joueur de chaque équipe des chefs, avec le chef Édouard Loubet et Marcel Lesoille, sifflet en bouche comme arbitre.
Le chef Édouard Loubet, résolument le plus téméraire, le seul chef a avoir chaussé les crampons et à courir sur le terrain de foot.
Ludovic, maître d’hôtel au Jardin des Sens, essaye de comprendre comment nous sommes arrivés en demi-finale ?
Quant à Barthélémy, il se demande comment il a fait pour marquer des buts ?
C’est en quart de finale, dans l’épreuve des tirs aux buts, que l’équipe Pourcel sera éliminée face à l’équipe Pic, au bout du cinquième match.
Dure épreuve que celle des tirs au but pour Frédéric Château.
En milieu d’après-midi, joueurs, supporters, sponsors, accompagnants, tout le monde était épuisé par la compétition et la chaleur.
L’équipe du Jardin des Sens au bout de leurs ressources… Barthélémy a même déclaré » j’aurais pas pu faire un match de plus « … mais réconforté par une pause bronzage !
Au final, une journée fort sympathique qui renforce les liens entre les équipiers et permet aux équipes des autres restaurants de faire connaissance.