Zadig & Voltaire va ouvrir un hôtel à Paris – Karl Lagerfeld, lui, ouvrira un Concept Store
01 oct 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration, Events & Party, Presse & Médias, Tendances
De nouveaux horizons s’ouvrent depuis l’univers de la mode, des grands couturiers et des grandes marques du luxe. On savait déjà que le joaillier Bulgari avait ouvert les » Bulgari Hôtels » (Milan, Bali, Tokyo, Londres et bientôt Shanghai), que Armani s’est aussi essayé à l’hôtellerie avec Armani Hôtels (Dubai et Milan), que le groupe LVMH s’est engagé au travers de Bernard Arnaud dans des projets très luxueux comme les hôtels » Cheval Blanc » (Courchevel et bientôt Paris La Samaritaine et Oman), mais aussi avec le » White 1921 » à Saint-Tropez, que Missoni a fait un pas en créant l’Hôtel Missoni à Edimbourg.
Le créateur de la marque pour enfant Orchestra, Pierre Mestre, s’était lui lancé dans la création d’un hôtel 5 étoiles à Montpellier, le Domaine de Verchant. Nous apprenons cette semaine, que la marque de prêt à porter » Zadig & Voltaire » se lance elle aussi dans l’hôtellerie à Paris et que le grand couturier Karl Lagerfeld va créer un » Concept Store « , Faubourg Saint-Honoré à Paris…
La planète Mode bouge… regardons de plus près !
Le Figaro nous révèle, que la griffe française Zadig & Voltaire de prêt-à-porter inaugurera, en 2014, un hôtel très select, à Paris. D’autres pourraient suivre en Europe et aux États-Unis.
La marque française glam-rock, dont la mode connaît un franc succès de part et d’autre de l’Atlantique, s’était déjà diversifiée, sans surprise, dans le parfum. Et dans l’enfant, en lançant cet automne une collection à part entière. La voilà qui se lance à présent, plus étonnamment, dans l’hôtellerie. Le patron de Zadig & Voltaire, Thierry Gillier, a organisé, jeudi soir, son tout premier défilé de Fashion Week dans l’immeuble parisien qui servira d’écrin à son premier hôtel, dès 2014. Un fastueux dîner y a réuni les égéries de l’enseigne, Camille Rowe, Poppy Delevingne, mais aussi Tallulah Harlech et Sophia Hesketh.
L’adresse, rue de Grenelle, a été choisie pour son chic discret. De fait, le futur établissement, qui s’appellera peut-être « Zadig hôtel », n’aura pas vocation à ouvrir ses 3 000 m2 et 40 chambres au tout-venant. « Je souhaite que ce lieu reste très privé, que les clients y viennent par connaissance, presque cooptés, afin d’y être tranquilles », souligne Thierry Gillier (stratégie pas très bien comprise ou mal interprétée semble-t-il). « L’accueil y sera très raffiné, un peu comme au New Yorker à New York. » Une boutique Zadig & Voltaire et un restaurant ouvriront à l’intérieur. Le groupe d’habillement est propriétaire des lieux.
Un nouvel atout à l’international, investir sur le long terme et ensuite, ouvrir d’autres hôtels, en Europe, mais aussi aux États-Unis, tel est le souhait de la marque Zadig & Voltaire qui réalise déjà 8 % de son chiffre d’affaires et aligne 8 points de vente, dont 5 magasins en propre.
@
Un concept Store By Lagerfelf en 2013.
C’est le magazine L’Express qui annonce que le créateur Karl Lagerfeld a communiqué samedi, l’ouverture d’un « concept-store« , en février 2013 à Paris. Ses clients pourront y retrouver une collection de prêt-à-porter, des accessoires, mais aussi des livres de design et de photographie, grande passion du couturier.
Seront aussi présentées ses créations en éditions limitées issues de ses collaborations : design d’une collection d’arts de la table avec le cristallier suédois Orrefors, co-branding avec Coca-Cola, création d’objets d’écriture. Cette première boutique de la marque Karl Lagerfeld sera installée au 194 boulevard Saint-Germain.