Il ne fait pas bon recevoir un grand avocat dans les hôtels de luxe… glissant !
27 sept 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir
Il ne fait pas bon de recevoir un grand avocat dans les hôtels de luxe, car la facture peut-être très salée à la fin. Vigilance obligatoire dans les hôtels, il faut respecter les aménagements obligatoires, sans quoi, la responsabilité de l’hôtelier pourra être mise en cause. Arrivera-t-on un jour, comme aux États-Unis, à ce que tout débouche sur des procédures en justice ?… Nous en prenons le chemin !
Libération nous éclaire, cliquez sur le link ci-dessous.
Me Olivier Metzner obtient 50 000 euros après être tombé dans une baignoire.
L’avocat Olivier Metzner a obtenu une provision de 50 000 euros après avoir attaqué en justice un grand hôtel de Bordeaux à qui il reprochait d’avoir insuffisamment sécurisé une baignoire dans laquelle il s’était blessé, a-t-on appris mardi auprès de l’avocat.
Selon le pénaliste, le juge des référés de Nanterre (Hauts-de-Seine) a également ordonné la désignation d’un expert pour évaluer « l’état de (son) incapacité », conséquence de cette chute.
L’accident s’était produit en juin 2011, dans la salle de bain d’une suite du Régent Grand Hôtel de Bordeaux, ville où Olivier Metzner s’était rendu dans le cadre de l’affaire Bettencourt, a-t-il expliqué, confirmant une information du Figaro.fr.
Le défenseur de Françoise Bettencourt-Meyers raconte avoir glissé dans la baignoire qui « n’était pas équipée d’antidérapants » et être tombé sur une épaule.
Résultat de cette chute : une clavicule cassée. « J’ai dû subir une intervention chirurgicale, porter une attelle pendant des mois et j’effectue toujours des séances de rééducation », explique-t-il.
Le juge des référés de Nanterre a reconnu la responsabilité du Régent Grand Hôtel de Bordeaux (devenu en 2012 Grand Hôtel de Bordeaux et Spa).
Me Olivier Metzner, qui réclamait au départ une indemnité provisionnelle de 300 000 euros, compte désormais engager une procédure contre l’hôtel de luxe sur le fond.