Passation de pouvoir dans les cuisines du restaurant Sens & Saveurs à Tokyo
20 sept 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs, Events & Party
Les chefs Hiramatsu, Pourcel, Hasegawa et Komoda.
Le chef Laurent Pourcel est en ce moment à Tokyo pour une passation de pouvoir dans le restaurant Sens & Saveurs, la table des frères Pourcel installée au Japon depuis dix ans. Dix ans déjà que les frères Pourcel animent les cuisines de ce restaurant qui fait partie du Groupe Hiramatsu, dix ans que le chef Kotaro Hasegawa œuvre auprès des deux frères dans les cuisines pour interpréter leur cuisine.
Le chef Kotaro Hasegawa quitte donc son tablier de chef du restaurant Sens & Saveurs, installé dans le quartier de Marunuchi à Tokyo, pour prendre de lourdes responsabilités dans le groupe Hiramatsu puisqu’il va être responsable de cinq restaurants que le groupe ouvre dans la ville de Osaka. Une belle promotion pour ce jeune chef qui a fait ses classes à Montpellier au Jardin des Sens.
Beaucoup d’émotion dans les cuisines du restaurant où plusieurs chefs du groupe Hiramatsu sont venus honorer le travail qui a été réalisé pendant dix ans dans les cuisines du restaurant, perché au 35e étage d’un immeuble situé face au palais Impérial. Impérial d’ailleurs le travail réalisé encore cette semaine pour les festivités organisées à l’occasion par le chef Laurent Pourcel et Hiroyuki Hiramatsu.
La salle de restaurant se prépare pour deux dîners de gala où seront réunis les clients fidèles du restaurant. Une soirée n’a pas suffit, complète en quelques jours, un deuxième dîner a suivi ce mercredi soir.
L’équipe de salle se prépare pour l’organisation du dîner.
Le nouveau chef a pris ses fonctions, Takeshi Komoda, déjà en place comme second de cuisine du restaurant des frères Pourcel depuis deux ans.
Interview pour une télévision japonaise du chef Laurent Pourcel.
Vous retrouverez dans quelques jours sur le blog Pourcel, le portrait du chef Kotaro Hasegawa.