Bon plan de la fin de l’été : restaurant Cristina à Saint-Tropez

25 août 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Voyage destinations loisirs

Alors que les derniers vacanciers du mois d’août se pressent encore sur la côte varoise, une destination reste incontournable, Saint-Tropez. Fuyez la fréquentation estivale qui règne sur place du 14 juillet au 15 août et profitez des avant- et arrière-saisons pour découvrir ou redécouvrir le plus beau des villages méditerranéens qui existe.

Saint-Tropez est un mythe, une perle qui brille tous les étés et qui sans cesse renouvelle avec éclats le périmètre de stars et de people qui y séjournent. Vous rêverez de ses ruelles animées, de ses belles boutiques, des yachts qui y sont stationnés, mais aussi de son histoire marquée, très liée au cinéma.

Alors, lorsque l’on se dit que l’on veut aller manger dans un endroit cool et décontracté en ville, en évitant les tables trop haut de gamme, les lieux trop branchés aux prix qui font fuir, ou carrément les arnaques de soi-disant bistrots gastronomiques, le choix est assez limité.

Et bien, pour le blog Pourcel, une belle découverte. Conseillés par des amis, nous nous sommes rendus au restaurant/bistrot italien  » Cristina  » et le bonheur fut total. Situé dans une toute petite ruelle du centre ville, vous pouvez passer devant dix fois sans la trouver d’ailleurs, vous découvrirez un restaurant tout habillé de blanc, qui fait penser à un restaurant que l’on pourrait trouver dans un village sur une île en Grèce.

D’entrée, vous êtes accueillis au bar par de beaux serveurs, tous Italiens, agréables, souriants et prévenants. La salle de restaurant aux murs blancs est relevée par une touche de couleur de tissus blanc et bleu qui recouvrent les chaises. Une grande meule de parmesan entamée à l’entrée vous donne déjà envie de grignoter. Un petit apéritif au bar, le temps d’attendre qu’une table se libère. Ici, et surtout pendant l’été, réservation indispensable.

Huile d’olive de Toscane, vieux Balsamico vous attendent sur la table. Aussitôt assis, ce sont des morceaux de parmesan qui arrivent, de même que des bouchées de pizzas excellentes.

La carte à l’ardoise vous ouvre l’appétit, les prix sont raisonnables, l’offre variée et alléchante. Les préparations sont simples, tout tourne autour du produit. Les pâtes sont maison, le personnel de salle agréable et à l’écoute… On se sent respecté, ce qui est de plus en plus rare dans ces destinations très touristiques.

Nous gardons un souvenir mémorable de la  » Burrata  » et des  » Trufies aux cèpes et crème de parmesan « , le tout arrosé d’un petit vin de Sicile.

Deux sœurs italiennes, dont l’une est cuisinière, ont donc ouvert cette trattoria chic au cœur du vieux village, le tout-Paris en goguette se refile l’adresse en secret. Les hôtels chics voisins y envoient leurs clients en quête d’exotisme de bon ton. Les deux sœurs Saulini donnent une touche de charme à leur établissement, la qualité et l’authenticité sont au rendez-vous, une adresse à ne pas manquer.

Profitez encore de Saint-Tropez jusqu’au dernier évènement qui clôture la saison  » Les Voiles de Saint-Tropez « , du 27 septembre au 7 octobre prochains.

Cristina Saulini – 13, rue des Feniers – 83990 Saint-Tropez

Le soir seulement – Tél. 04 94 97 46 10

 www.cristinasaulini.com

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire