La cave de El Bulli en vente chez Sotheby’s prochainement
14 août 2012
Catégorie : Chefs, Events & Party
La cave de l’ancien « meilleur restaurant du monde » est garnie de près de 1 600 vins de différentes appellations qui seront mis en vente prochainement.
Le chef Ferran Adrià, de l’ancien restaurant El Bulli, fermé en juillet 2011 pour créer la El Bulli Foundation, vend aux enchères tout le contenu de sa cave, soit plus de 10 000 bouteilles, chez Sotheby’s. La liste complète sur 139 pages est disponible en ligne en cliquant sur le link. La date et le lieu de l’évènement n’ont pas encore dévoilés.
Si les vins d’Espagne occupent l’essentiel de la sélection, Bourgogne, Bordeaux et la Californie ont également la vedette. Parmi les pièces maîtresses, un grand cru Romanée-Conti 1999 à 5 350 euros la bouteille comme prix de départ, mais surtout une sélection rigoureuse des meilleurs vignerons du monde.
Les acquéreurs les plus modestes pourront tabler sur un « petit » vin de Catalogne annoncé à 21,40 euros révèle le magazine L’Express. Le sommelier Juli Soler avait cumulé les jolies séries de cuvées-stars hispaniques, comme l’Ermita, de la région espagnole du Priorat, et le Vega Sicilia, Ribera del Duero produit dans le nord du pays.
Côté Languedoc, une belle sélection de millésimes blanc et rouge de l’exceptionnel » Grange des Pères » est disponible, dont les premiers démarrent en 1995, sélection faite par Juli Soler et son ami Georges-Albert Aoust, maître en vin, installé en Bourgogne, et découvreur de talents qui, avec beaucoup de nez, a su sélectionner cette perle du terroir de Aniane.
À vos tablettes les connaisseurs… vous allez trouver votre bonheur !
Anne-Laure Miam
14. août, 2012
Bonjour, je me permets de poster le lien vers notre article… http://www.lexpress.fr/styles/minute-saveurs/elbulli-vend-ses-10-000-bouteilles-de-vins-chez-sotheby-s_1148972.html
Bien cordialement,
AL