AmeriKclub Sète… Dossier brûlant
10 août 2012
Catégorie : Presse & Médias
On continue encore l’histoire pétillante et même brûlante du site du restaurant de l’AmériKclub qui a brûlé. dans la nuit de ce jeudi 9 août…
Sète Incendie de l’AmeriK’ : la piste criminelle
www.midilibre.fr/2012/08/09/amerik-la-piste-criminelle,546243.php
Cramé, carbonisé, atomisé. Hier matin, une partie de ce qui, depuis plusieurs mois, n’était plus qu’un désolant théâtre de planches et de mobilier éventré, est définitivement partie en fumée.
C’est aux alentours de 5 h du matin, hier, que les riverains ont entendu une détonation en provenance du site de l’AmeriKclub, situé en contrebas du théâtre de la Mer.
Il ne reste quasiment plus rien.
Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers de Sète, auxquels ceux de Frontignan sont venus prêter main forte, parvenaient à maîtriser le feu en moins d’une heure.
Du Coco Beach, la discothèque attenante au restaurant, il ne reste quasiment plus rien. Toit soufflé, escalier brûlé, palissades réduites à l’état de cendres. Sur le parking mitoyen, une voiture a également subi l’assaut des flammes.
Hier, dès 10 h du matin, des grilles empêchaient l’accès à la zone sinistrée.
Un dossier brûlant. Mardi, dans nos colonnes, nous révélions la dangerosité de ce site abandonné et non sécurisé. Le lendemain, le maire annonçait que le lieu devait être « rendu à son état naturel » et dévoilait un nouveau projet.
Hier à l’aube, l’ancien joyau de Sète flambait. Hasard ? Coïncidence ? Toujours est-il que la concomitance des événements rend le dossier particulièrement brûlant. Après le passage des hommes du laboratoire inter régional de la police scientifique, basé à Marseille, c’est la PJ de Montpellier qui a pris le relais.
L’acte criminel étant avéré, c’est elle qui est désormais en charge de l’enquête.