Bon plan de l’été : L’Aigo Boulido, l’adresse cool de l’été… aux portes de la Camargue
02 août 2012
Catégorie : Bonnes adresses
C’est certainement l’adresse de resto la plus cool de l’été. Ce restaurant est une institution du côté du Grau du Roi, plus précisément sur la plage du Boucanet, loin de l’agitation touristique des Luna Park et des ports de plaisances.
Une adresse qu’il faut garder de côté, elle vous reviendra en mémoire forcément et vous y retournerez.
Dans la région, on connaît l’adresse depuis fort longtemps, d’ailleurs, avant même que les propriétaires déménagent leur baraque proche d’Aigues-Mortes pour rejoindre la plage du Boucanet au Grau-du-Roi. Il faut dire que l’adresse de L’Aigo Boulido fait partie de ces bistrots authentiques qui font la richesse des régions de France, et qu’en plus, il est tenu en famille. Nous sommes en Camargue, en bord de mer, et en lisant la carte sur l’ardoise, on sait que l’on ne peut pas se tromper.
Bric à Brac organisé pour certains, » art modeste » pour d’autres, le décor de ce restaurant, posé sur le sable, ne peut laisser indifférent. C’est coloré, c’est joyeux, c’est subtil même, enfin, on s’y sent bien. À moitié maison de bohème, moitié paillote, chaque chose a sa place et chaque place retrouve chaque année sa place. Vintage à souhait, intérieur ou extérieur, l’endroit est chaleureux et accueillant.
Les plats se choisissent à l’ardoise, quant aux vins, vous les choisirez sur les cartes des vins introduites dans des pochettes de disques Vinyle qui datent des années yé-yé… À notre table, ce fut Nana Mouskouri, l’occasion d’échanger quelques photos actuelles de l’artiste sur iPhone, et de constater que les années qui passent peuvent être très lourdes…
Nous commençons par d’excellentes huîtres, avant de continuer par des tellines et des couteaux. La mer en son terroir, ici on ne vous trompe pas, les produits viennent du coin, ils sont travaillés simplement, avec du goût et de la fraîcheur.
L’Aigo Boulido c’est une histoire de famille, le chef Denis Rigat cuisine avec son fils Hadrien, alors que sa compagne Carole vous reçoit et s’occupe de vous faire découvrir l’ardoise, voyez plutôt : les petites fleurs de courgette à la brousse et herbes fraîches, les Pointus du Grau du Roi à l’aïoli maison, le tartare de langouste royale fraîche…
Quand la nuit tombe, vous n’avez pas l’envie de quitter l’endroit, c’est résolument le resto le plus cool de l’été 2012 sur la côte de Camargue, pour des prix très raisonnables. Profitez de la terrasse extérieure avec la vue sur les dunes, vous ne résisterez pas à emprunter le petit chemin pour finir sur la plage à rêver sous la lune en reflet sur la Méditerranée.
Les palourdes gratinées aux épinards, la côte de Toro AOC de Camargue grillée à la fleur de sel et les grosses frites maison.
Aigo Boulido
Plage du boucanet, rive droite – Le Grau du Roi
Tel. 04 66 77 69 21 ou 06 13 24 79 31
vandecasteele paul
05. août, 2012
this is all the long lost tastes and smells of good honest food that is set in my mind and rememberance of my youthtravels in southern France,it all came back there at the l’aigo boulido.
doudelo
19. août, 2014
Franchement…. la déco est chouette et décalée… mais la cuisine pas à la hauteur des prix affichés: très surfaite! D’une année à l’autre la carte ne change pas….
Quant à la gentillesse des serveurs…. minable! A ce prix la on attend mieux!