Déjà 45 000 personnes ont franchi les portes du musée Fabre pour un Caravage tout en » Corps et Ombres «
02 août 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Voyage destinations loisirs
Michel Hilaire, le conservateur du musée Fabre à Montpellier, peut être fier d’avoir réussi l’exceptionnelle exposition qui se tient en ce moment en plein centre ville de Montpellier qui se révèle encore une fois être une place qui compte pour la culture dans le Sud de la France.
Hier, 31 juillet, les premiers chiffres sont tombés : 45 000 amateurs de clair-obscur sont déjà venus voir Caravage au Musée Fabre.
Depuis l’ouverture le 23 juin dernier, c’est en effet 45 000 visiteurs qui ont déjà vu l’exposition « Corps et Ombres » au musée Fabre à Montpellier, soit une moyenne de 1 500 personnes par jour. Les jours de mauvais temps, il y a même eu des pointes à 2 000 personnes.
Certains visiteurs amateurs d’arts, passent même plusieurs jours à Montpellier découvrant la ville et se rendant tous les jours au musée Fabre pour y passer quelques heures et s’imprégner du travail du Caravage et de ses élèves.
Ils passent forcément par la superbe terrasse du restaurant Insensé qui longe l’esplanade, sur les traces de l’œuvre La Portée créée par l’artiste Buren, l’occasion de découvrir la cuisine de bistrot des frères Pourcel.