Forbes classe les 10 chefs les plus riches du monde…
20 juil 2012
Catégorie : Chefs
Ça ne sert à rien mais ils l’ont fait…
On connaît l’habitude des Américains à vouloir tout classer, ils adorent ça… Les meilleurs restaurants, les meilleurs hamburgers, les desserts les plus chers… ils classent, ils notent, ils qualifient… et parmi les choses qu’ils classent, il y a bien sûr les plus grandes fortunes mondiales… elles font toujours les choux gras de la presse mondiale.
Semaine dernière, Forbes a eu l’idée de faire paraître le classement des chefs de cuisine les plus fortunés, repris en France par le magazine L’Express Style sur son site internet (le link ci-dessous).
Établie à partir d’estimations de revenus annuels (du 31 mai 2011 au 31 mai 2012 plus exactement) des plus fameux chefs mondiaux, le magazine américain Forbes a donné son top 10 des cuisiniers les plus fortunés.
Le chef Ramsay
Forbes’ Top Earning Chefs
1 : Gordon Ramsay, $38 million
2 : Rachael Ray, $25 million
3 : Wolfgang Puck, $20 million
4 : Paula Deen, $17 million
5 : Mario Batali, $13 million
6 : Alain Ducasse, $12 million
7 : Todd English, $11 million
8 : Nobu Matsuhisa, $10 million
9 : Bobby Flay, $9 million
10 : Guy Fieri, $8 million
Le chef Nobu
Intéressant, pas forcément enrichissant (c’est la cas de le dire), ce classement fait la part belle aux Américains, pas forcément des chefs professionnels d’ailleurs (la définition de la profession de chefs par Forbes n’est pas établie forcément sur les mêmes critères que les nôtres), la plupart des » nominés » sont des animateurs des médias et surtout de la télé côté cuisine. On remarquera que l’on ne retrouve aucun Français dans la liste, que Jamie Oliver, pourtant souvent qualifié de multi-millionnaire, n’est pas présent, ni d’ailleurs les grands chefs français de New York…
Mais CHUTT !… il paraît que dans cette période il n’est pas bien venu de parler de gros sous !
Le chef Batali
courtier
03. jan, 2015
incroyable post, merci beaucoup.