Dans le magazine Le Point de cette semaine : les 12 terrasses qui comptent à Paris
16 juil 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Events & Party
Le magazine » Le Point » classe les 12 terrasses qui comptent pour cet été 2012 à Paris, le restaurant « Maison Blanche », avenue Montaigne, s’y trouve en bonne place… Sous la plume du chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski, partez à la découverte des plus belles terrasses de Paris… La terrasse de Maison Blanche, qui était encore cette année en première ligne pour le feu d’artifice de ce 14 juillet, restera pour cette édition 2012 particulièrement inscrite dans la mémoire du public par l’immensité du spectacle.
Cette année encore, majestueux feu d’artifice du 14 juillet, avec une immense boulette à facette suspendue sous la tour Eiffel, panorama unique depuis la terrasse de Maison Blanche.
@
Suivez le link ci-dessous pour connaître la liste des 12 terrasses classées par style.
Les 12 terrasses qui comptent à Paris
www.lepoint.fr/gastronomie/les-12-terrasses-qui-comptent-a-paris-13-07-2012-1485317_82.php
Les plus belles tables pour déjeuner au soleil cet été.
Divines terrasses, charmeurs patios. Grâce à eux, Paris redevient, à l’approche de l’été, une fête de tous les instants et de tous les sens.
L’œil y est flatté autant que le palais, la gourmandise s’y fait buissonnière. Les jambes des Parisiennes et l’œil du promeneur composent une petite musique de jour et de nuit qui suppose la complicité du ciel et forme, avec des menus simples et joliment pondus, cette petite symphonie parisienne que le monde entier nous envie.
Une halte au Relais-Plaza ou un retour à La Closerie des lilas vous mettent, indifféremment, sur les traces de Sarah Jessica Parker ou de Gene Kelly, d’Ernest Hemingway ou de Francis Scott Fiztgerald. « Sex – the City », « Un Américain à Paris » ou « Paris est une fête » s’écrivent encore ici ou là.
Déjeuner à La Garçonnière ou chez O, rêver à la Maison blanche, dîner à L’Auberge du bonheur ou au Mama Shelter constituent en soi un programme suggestif. Bonheurs champêtres des deux rives, gourmandises au fil de l’eau, parages du périphérique ou haltes sylvestres, entre Auteuil, Levallois et Ménimulche, donnent simplement envie de redécouvrir Paris.
La plus panoramique Terrasse Montaigne.
Le style : ne confondez pas la Terrasse Montaigne, intime, surprenante, avec sa grande sœur aînée sur l’arrière. De là, la tour Eiffel est votre copine et la Seine votre voisine…
Les spécialités : les saveurs du Sud selon les frères Pourcel.
Le plus : le menu du déjeuner.
Le moins : la difficulté à trouver de la place…
À la Maison blanche, 15, avenue Montaigne, 8e. 01.47.23.55.99. Menu : 59 euros (déj., formule). Carte : 120 euros.