Eveillez vos enfants avec un soda ? une drôle d’idée… à New York, le Maire fait appliquer une loi pour lutter contre les soda XXL
15 juil 2012
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
La guerre contre les sodas aura bien lieu !
Le maire de New York, Michael Bloomberg, considère que la consommation de soda en quantités excessives est une sorte de suicide.
Il y a quelques jours, des manifestants se sont rassemblés à New York contre l’interdiction proposée par le maire de NY pour interdire la vente de sodas XXL. Le maire déclare : » Si vous voulez vous tuer, je suppose que vous avez le droit de le faire, mais notre rôle est de vous informer ».
La mise en place de cette interdiction de vente de contenant de soda pourrait contribuer à lutter contre l’obésité galopante aux USA. Appliquée il y a quelques semaines, cette interdiction touche la ville de NY et en particulier les restaurants, les snacks, les stades de foot, les événements rassemblant un public nombreux.
Mais en attendant, trois chaînes de restauration rapide aux Etats-Unis demandent l’introduction des boissons gazeuses au petit déjeuner. Actuellement, la chaîne Steak’n Shake offre un petit déjeuner gratuit à l’achat d’un coca de 80 cl, de 6 heures à 11 heures du matin.
Les Taco Bells de Californie sont en train de tester un jus d’orange mélangé à du soda Mountain Dew (commercialisé par Pepsi), « à la demande des consommateurs » tandis que Sonic propose sa fontaine à soda à 99 cents en matinée.
Le soda au petit déjeuner est une pratique que Brad Pitt a admis utiliser de temps en temps pour réveiller ses enfants. Une tendance pas très saine qui risque bien un jour de débarquer chez nous…