1 500 couverts servis à l’Aréna pour le Congrès CJD à Montpellier

30 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party

C’est durant ces deux derniers jours que se tenait à Montpellier le 34e Congrès National du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises). Plus de 1 500 personnes réunies dans la salle de concert de l’Aréna à proximité du Parc d’Exposition de la ville. Deux jours consacrés au thème «  Justes Combats « , quand l’homme au cœur de l’action d’entreprendre a pour ambition d’aider à changer le monde. Donc c’est remplis d’optimisme et d’énergie positive que les jeunes chefs d’entreprises s’étaient donnés rendez-vous à Montpellier.

Les deux journées ont donc été émaillées de témoignages et de séances plénières de travail. Ces justes combats se sont concentrés vers plusieurs thèmes comme le dynamisme d’entreprendre, la formation, l’humanisme, l’entraide, la sauvegarde de la planète, l’innovation, le développement durable…

Dès le premier soir, après une journée de travail bien chargée, c’était déjà l’heure de l’apéritif dans les halls de l’Aréna.

Une petite touche locale dans un esprit de feria avant l’heure… Dirigeants d’entreprises et de surplus, jeunes, autant dire que l’ambiance est vite montée avant le dîner de gala.

Pendant ce temps, dans l’immense espace qu’offre l’Aréna, la mise de table était déjà prête pour recevoir les 1 500 personnes prévues au dîner. Les 170 tables s’alignaient au devant de la scène où une longue soirée attendait les chefs d’entreprises qui venaient de toutes les régions de France.

Le dîner était signé par les chefs Jacques & Laurent Pourcel du Jardin des Sens à Montpellier et Didier Germain de Germain Traiteur à Montpellier également. Une grande responsabilité pour les chefs qui avaient en charge de régaler l’ensemble des convives qui attendaient impatiemment de découvrir la gastronomie locale.

En quelques minutes, la salle s’éclaira de bougies, les bouteilles de Puech Haut blanc attendaient déjà sur table, une valeur sûre du vignoble languedocien pour une clientèle de connaisseurs. Ce vin accompagnait parfaitement le menu réalisé par les chefs, Assiette méditerranéenne pour commencer, Filet de loup sur une tarte fine à la tomate ensuite, et pour terminer, une salade de fraises de pays à la verveine… sans parler de tout ce qui composait l’apéritif et les gourmandises du dessert.

C’est le Traiteur Germain, largement rôdé à ce genre de prestation haut de gamme réunissant autant de convives, qui réalisa avec ses équipes le dîner, une organisation impressionnante qui permit à la soirée de suivre un timing réglé comme une horloge. Pour terminer la soirée, c’est le DJ Blacky qui œuvre tous les jours sur la plage  » Carré Mer  » des frères Pourcel qui passa aux platines pour prolonger la fête.

Les frères Pourcel passèrent sur la scène pendant le repas pour parler de leur combat à eux, leur identité régionale, leur terroir, leur créativité, leur développement, la transmission culinaire… Mais surtout de leur combat d’un soir  » régaler les nombreux participants au dîner  » !

CJD

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire