Le nombre d’hôtels classés » Palace » porté à 12 en France
29 juin 2012
Catégorie : Bonnes adresses
Trois hôtels de luxe de la Côte d’Azur obtiennent le label « Palace », distinction créée afin de promouvoir « l’excellence à la française », il en existe donc désormais douze en France. Saint-Tropez et sa région en récupèrent trois d’un seul coup à quelques jours du lancement de la saison d’été.
Le prestigieux label « Palace » a été décerné à trois nouveaux hôtels de luxe situés sur la Côte d’Azur. Il s’agit de l’hôtel La Réserve à Ramatuelle, du Château de la Messardière et du Byblos, à Saint-Tropez.
La Réserve à Ramatuelle.
Ce label n’a qu’une existence très récente, puisque les premiers Palaces ont obtenu leur label en mai 2011. Son but est de promouvoir « l’excellence à la française », en allant au-delà des étoiles traditionnelles. Il est décerné par un jury, présidé par l’académicien Dominique Fernandez, qui doit vérifier un certain nombre de critères fixés par Atout France, l’agence de promotion de la France. Ces critères portent notamment sur la superficie des chambres, le nombre de suites, le nombre d’employés par client ou la présence d’un spa.
L’obtention de ce label par ces trois établissements de la Côte d’Azur ne constitue pas réellement une surprise, ils étaient en effet déjà candidats lors de la première promotion de l’an dernier. Cela positionne Saint-Tropez comme leader de l’hôtellerie haut de gamme au cœur du luxe français de la côte d’Azur, au-delà de Cannes et des nombreux grands hôtels qui entourent la ville des Festivals et des congrès internationaux.
Le Byblos à Saint-Tropez.
Les Palaces français sont désormais au nombre de 12. Les trois nouveaux promus s’ajoutent aux parisiens Meurice, Bristol, Plaza-Athénée, Park Hyatt Paris-Vendôme et George V, aux Airelles et Cheval Blanc à Courchevel, à l’Hôtel du Palais à Biarritz et au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.