Le » Calamar » un produit branché, riche en protéines et prisé par les fans du régime Dukan
20 juin 2012
Catégorie : Tendances
Le régime Dukan fait exploser la consommation de calamars
La popularité croissante du régime Dukan s’accompagne d’un triplement des ventes de calamars, qui sont devenus le must des soirées barbecue au Royaume-Uni.
Les calamars, les encornets, les seiches, les supions… seraient en effet riches en protéines et peu gras, de plus, il s’agit d’un des 100 aliments autorisés dans le régime Dukan. Les nutritionnistes le recommandent car il aide le corps à absorber le fer, est riche en vitamine B2 et contient des niveaux élevés de phosphore (excellent pour les reins ainsi que pour les dents et les os).
D’après la chaîne de supermarchés anglaise Waitrose, leur vente aurait augmenté de près de 230 % ces derniers mois par rapport à l’an dernier. La chaîne vend actuellement environ 85 tonnes de calamars par an, mais ce chiffre devrait passer à environ 100 tonnes l’an prochain. Les Britanniques apprécieraient également les calamars car ils sont faciles à préparer et donnent une touche d’originalité aux traditionnelles soirées barbecue de l’été.
L’histoire ne dit pas si notre nouveau Président français, lui aussi adepte un temps du régime Dukan, fait également dans le calamar ou la seiche ?… Par contre, ce que l’on sait, c’est qu’en ce moment il fait couler de l’encre !