La magazine Terre de Vins invite à la dégustation sous les délicats embruns de Carré Mer…
17 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Events & Party
Récemment élu comme étant le » Meilleur magazine du vin au monde » lors de la cérémonie des Gourmand Award , le magazine Terre de Vins a souhaité fêter le lancement de son numéro d’été en bord de mer pour gouter à l’air iodé et aux délicieux palmarès des rosés du Languedoc.
« Il n’est pas de rosé qu’en Provence » dit l’article. » Le Languedoc -Roussillon revendique aussi une large production parmi laquelle quelques spécimens de haute volée. avec un style un peu plus vineux et des couleurs plus soutenues qui ont aussi leur charme… »
Nous avons gouté et ne pouvons qu’acquiescer le jugement rendu par un jury de qualité parmi lesquels les incontournables Michel Bettane et Thierry Desseauve, Alain Chameyrat, la délicieuse Sylvie Tonnaire et la journaliste Véronique Raisin.
Sylvie Tonnaire, Yannis Kherachi et Alain Plombat , Président du Directoire des Journaux du Midi
Christophe Boutet, Chef de cabinet adjoint du Maire de Montpellier et une amie attachée de presse.
Les treize récompensés du Millésime 2011 étaient donc présents mardi soir dernier à Carré Mer,
Le soleil était là pour les accueillir et les vagues poussées par le vent les accompagnaient dans la mise en place de leur table…
Dégustation avant l’arrivée des invités…
Un petit discours réalisé par la rédactrice en chef du magazine Sylvie Tonnaire, accompagné de Yannis Kherachi le chef sommelier du restaurant le Jardin des Sens qui s’exprima sur l’attachement des Pourcel et de leur associé Olivier Chateau aux vignerons de la région et à la promotion des vins du Languedoc à l’étranger.
Un petit cocktail réalisé par le chef de Carré Mer fût proposé aux vignerons venus faire déguster leur pépite de rosé à un public d’initiés et d’amateurs de vins.
Les 130 invités dégustèrent avec curiosité ce palmarès de rosés incroyables et prolongea pour la plupart cette belle expérience au restaurant de Carré Mer où Christian Colliot, notre hôte de choc, prit le relais de cette belle dégustation.
Vous pourrez retrouver le palmarès de ces 13 rosés sur le magazine qui vient de sortir et sur le site internet de Terre de vins.