Dîner de clôture de – l’Omnivore World Tour Shanghai – By JF Piège au restaurant Franck
16 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses, Chefs, Events & Party
Les deux équipes des restaurants de William Ledeuil de Kitchen Galerie et de Jacques Pourcel de Maison Pourcel se retrouvèrent ce jeudi soir pour le dîner de clôture du festival » Omnivore World Tour « , à Ferguson Lane, où se trouve le Restaurant/Bistrot Franck. Le dernier » Fucking Dinner » mettait donc en scène Franck Pécol, propriétaire du restaurant » Franck » et Jean-François Piège, propriétaire du Thoumieux à Paris.
Apéritif au » Petit Franck « , en compagnie du chef William Ledeuil et Mickael Lecalvez, le temps que le service s’écoule au restaurant et que la table des chefs soit disponible.
Puis la table des Chefs et de l’équipe d’organisation du » Omnivore World Tour » prit place pour un dîner amical qui termina tard dans la nuit.
Au menu, des produits exceptionnels. C’est d’ailleurs l’image de marque du restaurant de Franck Pécol qui, dans son bistrot français, fait toute la place aux meilleures sélections de produits, mais aussi de vin, même adage pour Jean-françois Piège qui y rajoute une touche de créativité, sa signature… Huîtres, croquette de persil et escargots, asperges blanches, bœuf Wagyu australien au programme…
Le chef Jean-François Piège se chargea de râper le Pecorino à table, directement sur l’excellent plat d’asperges blanches.
Très belle combinaison homard/foie gras en bouillon.
Franck Pécol sut, encore une fois, faire une sélection de vin en accord parfait avec le menu.
On termina par l’incontournable Oeuf à la neige du chef Jean-François Piège.
Une festival Omnivore World Tour qui fut un évènement parfaitement réussi, le tout avec une totale implication des chefs et une équipe de Omnivore entièrement dédiée à la réussite de l’évènement qui comptera dans le plus bel évènement culinaire de Shanghai en 2012 et même au-delà.