Masterclass pour Omnivore au Sirha Shanghai
15 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs
Livraison du chef Jacques Pourcel au Sirha à Shanghai, pour la Masterclass Omnivore qui se déroulait ce jeudi matin.
Accompagné du chef Joris Bijdenjik, le chef Jacques Pourcel présenta un cours de cuisine en direct live depuis le dôme de Omnivore, installé au cœur du Sirha 2012, qui se déroulait pendant trois jours à Shanghai au Pudong Expo. Il s’y déroulait également la finale asiatique du Bocuse d’Or 2012.
Terrine pressé de pommes de terre, jambon de Parme, tuile croustillante de pomme de terre au piment d’Espelette, quelques pousses.
Le thème de la présentation des deux chefs » la pomme de terre modeste « … Un choix : la pomme de terre, une idée : la décliner sous 5 recettes faciles, ludiques et goûteuses.
Vous allez penser » mais pourquoi la pomme de terre ? « … alors, je dirais pourquoi pas !…
Produit que tout le monde connaît, facile à trouver, pas cher, facile à travailler… et en plus, on peut en faire de belles préparations avec un peu d’imagination et de… talent, allez sou-yons modeste comme la pomme de terre l’est !
Et en plus, cours en trois langues, français pour le chef Jacques Pourcel, anglais pour le chef Joris, chinois pour la traductrice.
Tortilla revisitée by J. Pourcel, oignons confits, chips de chorizo et émulsion de pomme de terre.
Salle comble pour la démonstration de ce jeudi matin. Il faut dire que c’est le jour de la remise des prix du Bocuse d’Or Asie et que le Sirha anime l’ensemble des espaces et attire les visiteurs.
Croquette coulante de pomme de terre aux truffes, salade de jeunes pousses de cèleri, arachides fraîches et huile de truffe.
Durant les 3 jours du Sirha, les chefs présents sur l’évènement Omnivore ont tous donné de leur temps pour présenter des démonstrations de cuisine qui n’ont pas manqué de passionner les jeunes Chinois.
Filet de maquereau sous le gril, pomme de terre écrasée à l’huile d’olive et citron confit, condiment tomate/noisette, pousses de fenouil.
Cinq plats en un peu plus d’une heure quinze… une course contre la montre, et contre la pomme de terre !
Pommes de terre soufflées et farcies, confit de porc en salade au yaourt.
Jacques Pourcel
Beaucoup de surprises et d’étonnement pour les Chinois addicts de cuisine française.
王海龙
16. juin, 2012
真正的美食 高手