Shanghai Omnivorious Party … On a fêté Omnivore Food Festival !
13 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Art, Culture & Traditions, Design - décoration, Events & Party
Omnivore World Tour fait vibrer Shanghai pour quelques jours….. La jeune cuisine mondiale c’est donc donné rendez-vous dans la mégapole chinoise pour fêter les créateurs. De nombreux chefs étaient réunis ce mercredi soir sur les rives du Wampu River pour célébrer ensemble la première étape Asiatique de l’édition Shanghaïenne du Festival Omnivore autour du Monde crée et animée par Luc Dubanchet.
Nous nous sommes donc donné tous rendez-vous au plein coeur de Shanghai, sur le mythique Bund, plus précisément au » River South Art Center « , une ancienne usine transformée en salle d’exposition et d’évènement.
Dès l’entrée trône la tête du chef Thierry Marx que l’on a pu voir sur toutes les affiches du Festival portant une cloche sur la tête et armé d’un samouraï.
Au premier de ce bâtiment industriel, totalement rénové et conservé dans son jus, une salle immense d’exposition, vieilles poutres de bois, briques de construction typiquement marquées de la tradition de Shanghai, poutrelles industrielles, le tout rehaussé d’un subtil jeu de lumière… une lieu assez exceptionnel !
Une exposition étonnante de vieux extincteurs poussiéreux, et d’oeuvres d’artistes chinois. Finalement les extincteurs étaient les bienvenus, car il est évident que certains allaient mettre le feu à la soirée !
Dès l’entrée la salle du deuxième étage à mis tout le monde d’accord, impressionnant design, plafonds charpentés, jeu de lumière subtil mettant en avant les chefs, installation très dynamique et lieu totalement en adéquation avec l’univers d’Omnivore… Souriez ça va être grandiose !
Les chefs étaient disposés au centre de la salle sur deux rangées, chacun d’entre eux proposé une préparation culinaire de son choix.
On y a vu Jean-François Piège le chef du Thoumieux à Paris.
Paul Pairet el chef de Ultraviolet à Shanghai.
Franck Pécol propriétaire du restaurant Franck à Shanghai.
David Toutain chef du restaurant » Agapé Substance » à Paris.
William Ledeuil chef de » Ze Kitchen Galerie » à Paris
Mickael Lecalvez chef du restaurant Maison Pourcel à shanghai.
Mais aussi un DJ aux platines !
Mais aussi un bar animé par » Coctail Architect » – Urban Bar à Shanghai, animé par Jeoffrey
Jacques Pourcel et Toyo le chef du restaurant Franck à Shanghai depuis 5 ans…
Parmi les 300 invités on a pu apercevoir Jérôme Bocuse.
Olivier Ginon Président de GL Events qui gère le Sirha et soutient le Festival Omnivore, avec à l’arrière Luc Dubanchet.
Le chef Jacques Pourcel qui fait une pause méditation !
Joris le sous chef du Jardin des Sens à Montpellier et Mickael Lecalvez chef de Maison Pourcel à Shanghai.
Ça se bousculait autour des buffets pour goûter les préparations des chefs !
Comme par exemple les dim sum aux calmars préparés par Maison Pourcel.
300 personnes se sont pressées autour des buffets, une façon d’approcher les chefs et de pouvoir échanger avec eux.
David Toutain en action, Joris qui prépare ses dim sum, Toyo ses tartines et Paul Pairet qui essaye de régler son four….
Des milliers d photos furent prisent ce soir là… mais seul le Blog Pourcel vous en transmets en exclusivité !
La fête, inévitable et bien mérité par les organisateurs termina la soirée, avec en scène Omar de la dream team d’Omnivore …