Finale du Bocuse d’Or Asie à Shanghai pour le Sirha 2012
13 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs, Events & Party
C’est sous l’œil vigilant du chef Paul Bocuse que se déroulent, pendant trois jours à Shanghai, dans le hall de Pudong Expo, les épreuves finales de la sélection du chef qui représentera le continent asiatique au prochain concours de cuisine du » Bocuse d’or « , en février prochain.
Face au public nombreux, le jury, composé d’un quinzaine de chefs, était aligné pour goûter les divers plats qui seront présentés lors des épreuves. Le tout sous le contrôle de Jérôme Bocuse, président honoraire et du chef Offo Weibel qui préside le concours, pour cet évènement très apprécié sur le continent asiatique.
Rendez-vous donc sur le Sirha Shanghai pour le Bocuse d’Or… 10 pays participent pour l’Asie, l’Inde, Singapour, la Corée du Sud, le Japon, la Chine, le Vietnam, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, le Sri Lanka. Chaque pays présentait son candidat, accompagné de son coach, d’un promotion manager, d’un commis de cuisine et du président du jury.
Pour chacun des pays participants à la finale, des gagnants de chaque pays étaient représentés par le président du Bocuse d’Or de chaque pays. On a pu y voir par exemple Hiroyuki Hiramatsu pour le Japon ou Didier Corlou pour le Vietnam.
Le jury très concentré a pu goûter les diverses préparations réalisées par les candidats. L’occasion d’approcher les différentes équipes et de pouvoir juger leur travail.
Le Chef Hiroyuki Hiramatsu.
Le chef Jacques Pourcel entouré par le candidat repérable par sa coiffure assez particulière, Noriyuki Hamada, et son commis Junya Sigawara.
Une coiffure un peu particulière pour le candidat du Japon… je n’ai pu résister à faire la photo.