Yannis Kherachi parraine dix jeunes sommeliers en herbe
10 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Events & Party
Lundi 4 juin, Daniel Galy, président de la CCI de Béziers a célébré le baptême du Brevet Professionnel Sommelier. Dix apprentis ont été distingués à cette occasion. Yannis Kherachi, chef sommelier au Jardin des Sens à Montpellier est le parrain de cette promotion 2010/2012.
Dix apprentis de la promotion 2010/2012 du BP sommelier de l’ICF Béziers sont arrivés au terme de leur formation. Lundi 4 juin, l’heure était à la récompense, à l’occasion du baptême de la promotion par Yannis Kherachi du Jardin des Sens à Montpellier. Sommelier reconnu, le professionnel est un fervent défenseur de la formation par apprentissage, partenaire assidu de l’ICF Béziers.
La cérémonie de baptême s’est déroulée en présence des membres du bureau de la CCI Béziers Saint-Pons, du président de l’association des Tables Gourmandes, Patrick Olry, des maîtres d’apprentissage et des représentants des syndicats des vins de Faugères. Elle s’est clôturée par une dégustation des vins coups de cœur des apprentis découverts au cours de leur tour de France des vignobles effectué dans le cadre de leur formation.
Mathias BARBE, en poste au « JARDIN DES SENS » à Montpellier, récompensé pour sa collaboration avec les frères Pourcel et le travail accompli durant sa formation.
L’ICF Béziers est l’un des quatre centres de formation pour apprentis en France à proposer ce brevet professionnel sommelier. Avec ce diplôme lancé en 1996, l’ICF donne accès à une formation complète au métier de sommelier permettant, par la suite, d’exercer son activité dans les restaurants à vocation aussi bien gastronomique que traditionnelle ou touristique, dans les chaînes hôtelières, caveaux ou caves spécialisées. Les sommeliers formés à l’ICF Béziers intègrent dès la sortie de leur formation les grands établissements français ou étrangers.
Yannis Kherachi honorant chacun des élèves.