Dîner Off à Amsterdam, trois chefs en scène…

08 juin 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Events & Party

Toujours en Hollande où se déroulait le festival de cuisine d’avant-garde organisé par le chef triplement étoile Jonnie Boer,  » ChefRévolution » durant deux jours, dimanche et lundi dernier. En marge de ce festival le chef présentateur de l’émission  » Masterchef Hollande  » Alain Caron avait organisé un festival Off qui c’est révèle être un beau succès et qui a drainé beaucoup de chefs spectateur de cette animation pas comme les autres.

Trois chefs étaient réunis pour réaliser en clôture du Festival un  » Private Dîner  » très VIP, c’est toujours dans le charmant bâtiment des cuisines Bulthaup que c’est déroulé le dîner. Alain Caron  » MasterChef « , Jacques Pourcel  » Groupe Pourcel  » et Joris Bijdendijk  » le jardin des Sens « , une cuisine à six mains pour un dîner

Tout le monde à prêté main forte pour arriver à sortir le dîner, car juste avant le dîner et ceci jusqu’à 19 heures, l’espace cuisine a été occupé par la dizaine de chefs qui ont fait une démonstration de leurs plats pendant toute la journée.

Cannellonis de Tourteaux et gaspacho de tomate par Jacques Pourcel.

Deux tables étaient dressés dans la salle de dégustation à l’étage du petit bâtiment Bulthaup, le design de l’enseigne de cuisine de maison s’impose tout de suite sur cet endroit qui dans un esprit totalement scandinave, fait appel à l’art contemporain qui mêle les vieilles poutres et créations originales.

Le dîner s’orientait autour des vins du Languedoc Roussillon et notamment les  » Toques & Clochers  » des Caves de Sieurs d’Arques à Limoux.

Chefs, journalistes, amateurs de gastronomie et de vins, personnalités Hollandaise, deux tables de douze couverts sélectionnés qui ont vibrés autour d’une passion  » la bonne cuisine  » !

@@

Pressé de pommes de terre pour le chef Joris Bijdendijk, huîtres françaises pour le chef Alain Caron.

Personnage atypique Hollandais Joop Braakhekke, homme de télévision, et propriétaire du restaurant  » Le garage  » institution d’Amsterdam à participé au dîner.

Un filet de rouget par Alain Caron, feuille d’argent et petits pois frais.

L’ensemble du dîner dans un esprit très convivial restera un bel évènement qui aura marqué cet évènement.

@@

 

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire