SeaSens à Cannes fait son Festival…
19 mai 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Events & Party
Rendez-vous à Cannes pour le Festival International du Film, la ville est en ébullition, les stars affluent sur la Croisette.
Cannes fait le mur… tel est le thème des affiches que l’on retrouve sur les murs de la ville.
La foule se regroupe sur la Croisette, surtout au moment de la projection du film du jour lorsque l’équipe est présentée sur les marches du Palais des Festivals. Cannes est magique, l’effervescence du cinéma mondial fait bouillonner la ville, le monde entier se donne rendez-vous pendant douze jours sur la Croisette.
Le Five Hôtel & Spa, situé à quelques mètres du Palais des Festivals, fait son cinéma, devenu pendant toute la période des festivités l’arrière camp de la boîte de production MK2. Ce sont des dizaines de stars qui se rendent tous les jours dans les murs du boutique hôtel le plus chic de la ville. Conférences de presse, séances photos avec les plus grands photographes du monde, meeting, réunion d’affaires, le Five Hôtel est devenu en quelques jours l’endroit où se négocient les films des prochaines années.
Alors que la nuit tombe sur Cannes, le restaurant SeaSens, signé par les frères Pourcel, prend son habit de fête pour les soirées exclusives et ultra chics animées par le Club parisien « Silencio « . De 18 heures jusqu’au bout de la nuit, le restaurant est transformé en Club Lounge Tapas version » Pourcel « .
Tapas versions méditerranéenne et asiatique pour les adeptes de la fête, d’après la projection du film du jour. Les évènements se prolongent autour de la cuisine signée par l’équipe de cuisine du SeaSens, avec à sa tête le chef Morgan Bigot.
Un voyage virtuel vers des saveurs venues d’ailleurs qui enchantent la clientèle très cosmopolite qui fréquente Cannes en cette période.
Il n’en faut pas plus pour que la fête démarre sur les toits de Cannes, la vue sur le vieux port du Suquet, la terrasse donnant sur les toits de Cannes, l’extraordinaire piscine sur le toit de l’hôtel qui prolonge la terrasse, les cocktails exotiques des barmen de Silencio Paris… la recette est simple, bonne ambiance, qualité, musique aux sons électriques des DJ… C’est au SeaSens que le vrai festival fait son cinéma !
Cannes et le festival, c’est un film d’amour depuis 65 ans, avec des coups de cœur, des coups de gueule, des chefs-d’œuvre, des jurys exquis, des palmarès hués, des instants de grâce et des déceptions, des caprices de starlettes, des soirées hip, hop ou off, des montées des marches. Des paparazzis par centaines, des robes de princesses, des nœuds papillons, des smokings, des rivières de diamants et des fleuves de champagnes. Un tapis rouge écarlate. Du glamour, de la beauté avec les égéries de l’Oréal, Dior, Chanel…
La Croisette, les hôtels de luxe avec une pépite le » Five Hôtel & Spa « , les palaces, les plages privées, le Palais des Festivals, une organisation pointilleuse. Du in, du off. Des déjeuners dans des villas de l’arrière-pays sous les glycines, des soirées privées sur les plages les plus hype et dans les endroits les plus surprenants, des spots VIP. Des fêtes au luxe extravagant, époustouflant, démesuré sur des yachts à l’allure de paquebots. Des personnages de légende, des stars en devenir qui mettent les dancefloors en feu. Cannes se transforme en un plateau de cinéma et croiser des stars d’ici et d’ailleurs est un enchantement renouvelé, pas si rare que ça. Du spectaculaire, du magnifique, du talent comme s’il en pleuvait. Des palmes d’or pour clôturer la rencontre de l’imagination et de la pellicule, de réalisateurs et de comédiens, de producteurs et de financiers.
Tout cela, c’est Cannes, c’est le cinéma. Du cinéma pour le cinéma qui fait de Cannes la cité cinéma.
Les desserts de Jérôme de Oliviera et sa pâtisserie « Intuition by J. » au rez-de-chaussée de l’hôtel Five.
Dans les cuisines, les chefs cuisinent, derrière les fourneaux, Jacques Pourcel, Wilfrid Hocquet, Thierry Rousset, Morgan Bigot ; en salle, autour de Frédéric Duverger, le directeur de la restauration, c’est une trentaine d’acteurs du service qui s’activent… comme au cinéma, et derrière la caméra, la cuisine c’est une équipe !
Un hotelier lost in Cannes
23. mai, 2012
Merci pour cette vision un peu decalee du festival
Manque juste une photo pour valoriser l e travail du sommelier … en esperant que le champagne ne fasse pas tout le boulot !