Haute cuisine pour les athlètes brésiliens aux Jeux Olympiques de Londres
18 mai 2012
Catégorie : Chefs, Events & Party
Les athlètes brésiliens pourront apprécier la cuisine du chef Roberta Sudbrack, une des chefs cuisiniers parmi les plus réputés au Brésil.
Roberta Sudbrack s’était rendue, au mois de mars dernier à Limoux, pour cuisiner pour le dîner annuel des grands chefs, à la soirée de clôture de la vente aux enchères de Toques & Clochers qui avait réuni les plus grands chefs brésiliens.
Roberta Sudbrack à Limoux (post blog Pourcel 3 avril)
C’est elle qui va diriger la préparation des repas servis aux athlètes de son pays lors des Jeux Olympiques de Londres, a annoncé à Rio de Janeiro, le Comité Olympique Brésilien (COB).
Roberta Sudbrack était responsable de la cuisine de la Présidence brésilienne sous la présidence de Fernando Henrique Cardoso (1995-2002). Elle possède depuis dix ans un restaurant à Rio de Janeiro qui porte son nom et qui, en 2011, a été sélectionné par le magazine britannique » Restaurant Magazine » dans le Top 100 du monde.
Elle dirigera donc les cuisines du Cristal Palace, qui sera le lieu exclusivement réservé aux athlètes et à la délégation brésilienne pendant les jeux. C’est elle qui a constitué l’équipe de professionnels qui va œuvrer sur place, le restaurant aura une capacité de 210 couverts.
La chef indique qu’elle s’est engagée bénévolement sur cette opération sans recevoir de compensation financière, elle est très fière d’avoir répondu à l’invitation de la COB. La cuisine aux saveurs du Brésil qui sera servie ne sera pas seulement orientée à répondre aux besoins nutritionnels des athlètes mais aussi sera une vraie expérience culinaire.
Et les chefs français dans l’histoire, ils font quoi pour les jeux olympiques et les athlètes français ?… Encore une fois, ils passent à côté de l’évènement ?