Grenades, betteraves, yaourts, graisses… En savoir plus sur votre alimentation

18 mai 2012
Catégorie : Pour le Fun, Tendances

Au fil des jours qui passent, nous apprenons mieux à nous alimenter et à mieux se comporter pour notre corps. Alors suivez les conseils du blog Pourcel, apprenez à mieux connaître les produits que vous consommez !

Un jus de fruit quotidien pour booster votre désir ?

Une équipe de scientifiques écossais vient de démontrer les bienfaits du jus de grenade.
 Ils ont demandé à 58 volontaires, hommes et femmes âgés de 21 à 64 ans, de boire un verre de jus par jour pendant deux semaines. Les experts ont observé chez eux une hausse du taux de testostérone, et donc du désir sexuel.

 Les participants ont aussi rapporté plus d’émotions positives et moins de stress ou de colère, en plus de leur libido reboostée. Le jus de grenade est également excellent pour la mémoire et la ligne, il réduit enfin la pression artérielle.

@@

Quel pourrait être le secret des plus récentes performances des athlètes d’endurance ? Le jus de betterave.

Il s’avère que le jus de betterave est non seulement chargé d’antioxydants bénéfiques mais aussi des substances qui améliorent l’efficacité de l’oxygène livré vers les muscles. Des études menées en Angleterre, à l’Université d’Exeter, ont montré une hausse des performances de l’ordre de 16 % chez les athlètes qui ont bu un demi-litre de jus de betterave auparavant.

Ryan Hall, le plus rapide marathonien d’Amérique ne jure que par elle. Si vous n’êtes pas un fan de betteraves, vous pouvez également obtenir un coup de pouce, mais beaucoup plus faible à partir de jus de carottes, d’épinards, ou de radis. Et puis, bien sûr, il y a les composants de synthèse sur le marché, mais vous devez savoir qu’ils peuvent causer des effets secondaires, ce qui rend le jus de betterave plus attrayant. Pour en savoir plus cliquez ici !

@@

Une autre bonne raison de manger des yaourts.

Au départ, les chercheurs de l’Institut de Technologie du Massachusetts voulaient établir un lien entre le yaourt et l’obésité en étudiant le comportement de 40 souris mâles et 40 souris femelles. Ils les ont divisées en trois groupes et leur ont donné de la nourriture différente : du gras, du sain et du yaourt à la vanille. « Les aspects les plus étonnants étaient des choses que nous n’avions pas anticipées », déclare la biologiste Susan Erdman au magazine Scientific American.

 Les souris nourries avec du yaourt ont développé des testicules plus lourds et ont commencé à se montrer plus entreprenantes sexuellement. Selon les scientifiques, le yaourt, et plus précisément ses microbes probiotiques, stimulerait la fertilité et les capacités sexuelles. L’équipe de chercheurs américains compte réaliser des expériences humaines pour démontrer ces mêmes effets chez les hommes.

@@@@

La graisse est stockée sur votre taille déjà trois heures après avoir mangé !

À peine trois heures après avoir avalé un repas, la graisse de la nourriture peut déjà être transformée en tissu adipeux (masse grasse) au niveau de la taille, a indiqué le journal britannique The Sunday Times sur base d’une découverte faite par des scientifiques de l’Université d’Oxford. Jusqu’alors, l’on pensait que le processus se déroulait bien plus tard, écrit le journal. Les chercheurs ont constaté qu’une personne moyenne pouvait accumuler l’équivalent de deux à trois cuillères à café de graisse quelques heures seulement après le repas. La quantité augmente davantage lorsqu’il s’agit d’un repas riche en graisses consommé le matin. Le tissu adipeux autour de la taille sert, selon l’enquête, uniquement de stock provisoire, dépensé lors de séances de sport par exemple. Si les gens persistent toutefois à manger de manière excessive, la graisse se propage vers d’autres tissus et y reste à long terme.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Grenades, betteraves, yaourts, graisses… En savoir plus sur votre alimentation”

  1. jean-patrick

    18. mai, 2012

    parfait, je mange beaucoup de yaourt…..

Laisser un commentaire