So British …. So Kitsch …
09 mai 2012
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
Le pâtissier de l’hôtel Berkeley à Londres, en pleine effervescence pour le jubilé de la Reine Elizabeth II, en a été inspiré et a créé des gourmandises rendant hommage à la Couronne Britannique. Des accessoires Royaux rendus célèbres lors des dernières festivités ont été détournés en petites pâtisseries. Deux chapeaux, le sac préféré de la Reine Elizabeth II, font partie de la « The Royal Collection« , tout comme un biscuit en forme de couronne.
Même l’affreux et imposant chapeau que portait la Princesse Béatrice au mariage de ses cousins, Kate et le Prince William, a inspiré une décoration d’une pâtisserie ( voir la première photo ). Il faut dire que cette horrible garniture posée sur la tête de la Princesse n’avait laissé personne indifférent lors des cérémonies du Mariage Princier, le ridicule ne tue point surtout Outre-Manche.
Il faut dire que le pâtissier du Palace Londonien n’a que l’embarras du choix pour décider du modèle de chapeau à reproduire, il se dit que la Reine Elisabeht aurait porté plus de 5000 chapeaux différents depuis 1952 année où elle accédé au trône.
Pour pouvoir déguster ces friandises, il faudra prendre place au salon de thé « The Caramel Room« , au Berkeley Hotel. Il faudra débourser 44,51 euros, soit 36,50 livres par personne. (56,7 euros si on souhaite les accompagner d’une coupe de champagne).