Fermeture de la saison de ski à Val d’Isère. Le Brussel’s ferme ses portes, rendez-vous pour les amateurs de neige en décembre 2012
03 mai 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs
La saison se termine à Val d’Isère, les derniers remonte-pentes ont fermé ce mardi 1er mai, l’accès aux pistes de ski est donc définitivement clos pour la saison 2011/2012. Rendez-vous pour tous les adeptes du ski en décembre prochain, lors des premières chutes de neige.
Même si la douceur des températures a déjà fait fondre la neige sur une partie en bas des pistes, les mauvaises intempéries sur toute la France, depuis le début du mois d’avril, ont permis de maintenir la couche neigeuse et de continuer une exploitation des pistes de ski jusqu’à la fermeture des pistes mardi dans de bonnes conditions.
Le poudreuse encore présente grâce aux chutes de neige de la semaine passée donnait aux sommets une possibilité assez exceptionnelle aux skieurs de pratiquer encore leur sport favoris dans des conditions plus qu’idéales, douceur, pistes peu encombrées et manteau neigeux épais.
C’était assez unique de pouvoir continuer à skier jusqu’au 1er mai. Les stations les plus hautes ont pu profiter de l’affluence des touristes qui avaient décidé de ne pas se rendre sur la côté Méditerranéenne vu la météo annoncée. À tel point que le mois d’avril restera un mois qui a pu prolonger une belle saison de neige entamée dès la mi-décembre 2011.
Même si les rues animées de la ville de Val d’Isère se sont vidées, encore plus d’ailleurs en cette journée du 1er mai, il n’empêche que les sommets étaient eux animés par les derniers adeptes du ski qui ne voulaient pas perdre une dernière minute de ski.
Dans les cuisines de l’hôtel Le Brussel’s où les frères Pourcel ont collaboré toute la saison à mettre en place une carte de qualité, le chef Jacques Pourcel retrouve leurs collaborateurs de l’équipe de cuisine dirigée par le chef Julien Bézier. Seuls restaient les cuisiniers qui ont clôturé la saison, le reste de l’équipe des sous-chefs étant déjà partis vers le Sud pour attaquer la saison d’été.
Il ne manquera plus qu’entreprendre le grand rangement et nettoyage de fin de saison sur les quelques jours qui viennent avant de laisser les installations de cuisine se reposer de longs mois après une saison très intense. Quant aux équipes de l’établissement, elles partiront avant tout pour un repos bien mérité.