Championnat de France de Kitesurf Race : Ça se passait sur la plage de Carré Mer ce week-end à Villeneuve-lès-Maguelones
01 mai 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Events & Party
C’est sur le parking de la plage de Villeneuve-lès-Maguelone qu’avait pris place toute la logistique et les animations qui se déroulent durant trois jours sur le littoral, jusqu’à la plage de Palavas.
C’est donc du samedi 28 avril au 1er mai 2012, que se déroule la 1ère manche du Championnat de France de Kitesurf Race sur la plage de à Villeneuve-lès-Maguelone, tout le tour, et surtout devant le restaurant Carré Mer. Installé confortablement depuis la terrasse, vous pourrez assister à un spectacle inédit, tout en sirotant un cocktail renversant !
Alors qu’un grand vent soufflait sur le sud montpelliérain, c’est depuis une semaine que le cordon littoral essuie une tempête rare en cette saison. La mer est d’ailleurs encore déchaînée comme en plein hiver. Pas un temps idéal pour pratiquer ce soir, le vent est un atout, mais les grosses vagues plutôt un handicap.
Disparus les transats sur le sable. La mer a balayé les plages. Impossible d’installer les rangées de matelas dont sont adeptes grand nombre de vacanciers. La mer s’est carrément engouffrée à de nombreuses reprises sous les installations du restaurant.
L’association Kitesurf & Windsurf Maguelone organise le FESTIKITE, festival de kitesurf méditerranéen. Le FESTIKITE ouvre donc cette année le Championnat de France Race AlpEnergie Kite Tour par GDF SUEZ et accueille les 80 meilleurs riders français, champions mondiaux face à Carré Mer.
Grande fête du kitesurf. Ce sport est ouvert à tous, les amateurs peuvent ainsi se mesurer aux coureurs Pro, pendant que les meilleurs Freestylers feront le spectacle pour le plaisir des spectateurs.
Un très beau spectacle et de nombreuses performances à observer depuis la terrasse ensoleillée de Carré Mer, profitez encore de ces épreuves sportives qui ont lieu ce mardi 1er mai. Assez exceptionnel de voir s’envoler ces dizaines d’immenses voiles colorées au-dessus de l’eau et danser au fil du vent.