Bali : sur la plage de Batu Belig – Restaurant La Barca – vous aimerez…
29 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses
On continue notre séjour à Bali… Tel un vieux gréement échoué sur une plage de sable fin, découvrez à Bali, sur la ville de Seminyak, dans le quartier de Batu Belig, le restaurant de plage » La Barca « . Loin de toute agitation touristique, même s’il est tout proche du fameux Hôtel W, cet établissement, qui semble exister depuis des décennies, a ouvert ses portes il y a un an. Et en quelques mois est devenu le rendez-vous des initiés des » spots » improbables de l’île.
Totalement » vinage « , fait de bric et de broc et de matériaux de récupération, il est devenu une de nos adresses préférées de l’île. Totalement décontractée » La Barca » réunit tout ce que l’on peut attendre d’un lieu de vacances, le dépaysement, le calme, un endroit décalé, un bon accueil et une cuisine simple réalisée à partir de bons produits.
Le propriétaire, un Espagnol exilé en Indonésie, passionné de chevaux andalous, n’en est pas à son premier top d’essai dans la restauration. C’est lui qui avait déjà créé » La Plancha » dont nous avions longuement parlé sur le blog Pourcel. » La Plancha » est devenue depuis un restaurant qui compte sur Bali, on y mange les meilleures tapas de l’île et des poissons et crustacés à la plancha d’une incroyable qualité.
Sur cette plage, peu de touristes, mais un environnement agréablement préservé. Seuls quelques transats perdus sont posés sur le sable, tout au plus une quinzaine dispersés sur plusieurs kilomètres. Le soir, les Balinais viennent de côté pour profiter des fins de journées et des couchers de soleil assez remarquables par ici.
Un grande terrasse longe la plage, le long du restaurant. Plusieurs fois par mois, des jeunes DJ branchés y posent leurs platines pour des soirées lounge qui créent des évènements très suivis par les jeunes qui se rendent tous sur leurs scooters jusqu’à cette route de sable difficilement praticable en voiture.
La terrasse de La Barca aménagée comme un pont de bateau.
Après » La Plancha « , » La Barca « . Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir le nouvel établissement qui ouvrira en centre ville de Seminyak, » La Favela « , un esprit brésilien qui ne manquera pas de devenir un rendez-vous incontournable des amateurs de fêtes !
L’ambiance est très agréable et lorsque l’on fixe la mer et les vagues qui s’écrasent sur le sable, que les chevaux passent sur la plage et l’on devine au loin les plages de Jimbaran, on comprend que Bali est un peu un paradis sur terre. On peut reprocher au déjeuner la musique toujours trop poussée et son ambiance lounge qui retire au calme ambiant un certain charme.
Vers 16 heures, de confortables coussins sont installés sur la plage pour recevoir les fans de couchers de soleil sur le sable. Côté cuisine, vous pourrez apprécier les poissons grillés comme le Mahi-Mahi assez remarquable, les calamars grillés excellents, les accompagnements de légumes frais et encore croquants, et les pommes frites maison renversantes !
Michel Piton
09. mai, 2012
Malheureusement, la Barca ainsi que quelques autres etablissements ont ete fermes et demolis par les autorites locales la semaine derniere.
http://tinyurl.com/cg5behr