Moscou : qui mangera le plus rapidement 500 g de caviar ?
24 avr 2012
Catégorie : Events & Party
Il semble que l’on s’amuse bien à Moscou. Une de nos internautes nous rapporte que s’est déroulée, il y a quelques jours, une compétition de consommation de caviar, le journal économique Moscou Times s’en est même fait l’écho. Rien n’arrête la bêtise humaine…
Le premier championnat du monde de vitesse pour manger du caviar a eu lieu ce week-end dernier à Moscou. Les participants ont pu se gaver de 500 g de ce produit de luxe coûtant plusieurs milliers de dollars.
Des centaines d’invités ont assisté à la compétition qui s’est tenue dans un restaurant de Moscou, nommé L’Appartement. Douze personnes ont été choisies comme candidats, par tirage au sort. Les concurrents devaient consommer 1/2 kilogramme de caviar aussi rapidement que possible.
Le concours a été remporté par Alexander Valov, un homme trapu de 49 ans. L’homme qui s’est rendu à la compétition vêtu d’un costume d’affaires. Il a conquis les autres candidats en dévorant sa portion de caviar en 1 minute et 26 secondes. Comme prix, il a gagné 10 000 roubles (340 $) et autant de caviar à emporter à la maison.
Après la compétition, le reste des invités a été autorisé à déguster le caviar, ainsi le concours aurait coûté 2 millions de roubles aux organisateurs (70 000 $). La plupart du caviar produit en Russie est vendu au marché noir, seuls 19 tonnes des 244 tonnes produites ont été vendues légalement en 2010, rapporte le journal. Selon le prix défini par la Maison Petrossian à Paris qui indique une référence pour les prix mondiaux, une boîte de 250 grammes de caviar Beluga s’élève à 3 091 dollars (2 350 euros).