Trois anciens chefs de El Bulli vont ouvrir un restaurant à Cadaqués
20 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
Une bonne nouvelle pour les frères Pourcel, totalement fans de la région de Rosas et Cadaqués… et de la cuisine de Adrià !
Mateu Casañas, Oriol Castro et Eduard Xatruch.
Les trois chefs de l’ex El Bulli à Rosas ouvriront à la fin du mois d’avril leur premier restaurant à Cadaqués. « Partager » un projet qui leur est propre, « sans prétention » en aucun cas destiné à remplacer le restaurant de Ferran Adrià, c’est comme ça qu’ils expliquent leur démarche et leur projet. Eduard Xatruch et Oriol Castro expliquent vouloir développer un projet personnel de « cuisine honnête », en oubliant la pression d’avoir été en charge des cuisines du meilleur restaurant du monde.
Ce trio de jeunes chefs, étroitement liés à Ferran Adrià à travers elBulliFoundation « , ont travaillé ensemble plus de 14 ans. Aujourd’hui, ils ont réuni autour d’eux, pour cette nouvelle entreprise, une équipe de jeunes professionnels de confiance qui les aideront dans leur projet.
Étant impliqué dans la fondation, il ne sera pas possible d’être chaque jour dans le restaurant, mais leur équipe sera responsable de transmettre notre philosophie et notre enthousiasme dans ce projet. Ils proposeront une cuisine simple, facile à comprendre, sans prétention d’aucune sorte, une gastronomie à la portée de tout le monde.
» Compatir » – Partager en français – ce sera le nom de ce nouveau restaurant, Casañas Matheu a expliqué « qu’entre cuisine créative et classique, il y aura des références à leur parcours auprès de Ferran Adrià, mais qu’ils ajouteront une touche personnelle, l’idée étant d’offrir des plats qui peuvent être partagés.
Les trois chefs souhaitaient depuis longtemps développer leur propre projet, mais n’avaient pas eu le temps, tant que El Bulli était en fonction jusqu’à la fin août 2011 à Cala Montjoi.
Maintenant, ils sont en mesure de réaliser leur rêve, dans un lieu où, dès le premier jour, ils sont tombés amoureux de l’environnement. Il s’agit d’une maison historique avec une charmante terrasse, un espace restauration qui sera ouvert toute l’année et où les clients se retrouveront dans une ambiance détendue.
Rendez-vous fin avril !