Trois adresses à NYC – 1 – Danji –

19 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Design - décoration

J’ai quand même profité de ce court séjour à New York pour vous faire profiter des quelques bonnes adresses de restos. Oublions les tables prestigieuses pour aborder un NY OFF.

NY regorge d’adresses incroyables, celles que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques, seuls les initiés ou le bouche à oreille va vous y conduire, suivez-moi, je vous emmène loin dans les découvertes culinaires…

NYC – Danji

Danji est situé 346 W 52nd, on ne peut pas dire que ce soit un quartier très en vue à New York, mais l’adresse vaut largement le déplacement, d’ailleurs les new-yorkais ne s’y trompent pas. Même si le midi le quartier est plutôt loin des zones d’activités d’affaires et donc le restaurant plutôt calme, le soir, dès 18 heures, inutile d’essayer d’avoir une table sans faire une bonne demi-heure d’attente.

Danji est un tout petit restaurant, tout juste 25 places assises, l’enseigne est discrète, mais la cuisine elle, brille de créativité et de saveurs. Dans les quelques mètres carrés qui constituent le restaurant, le chef a créé un écrin à sa cuisine. La décoration est simple d’esprit, atelier d’artisan avec un côté industriel, du bois, du fer, des murs bruts, des matériaux recyclés.

Le chef est d’origine coréenne, donc forcément la carte fait appel à son savoir-faire, à ses racines. On y trouve des produits de qualité préparés avec soin, totalement basés sur un esprit asiatique version Corée.

Hooni Kim a fait ses classes à New York, auprès de Daniel Boulud. Sa passion c’est la cuisine, rien de plus. Son restaurant c’est pour le plaisir, il compose une carte courte, originale et totalement personnelle. Il y interprète une cuisine d’identité. Nous avons goûté sa carte du déjeuner, une vraie découverte de saveurs.

Le décor simple joue de clins d’œil, comme ces cuillères en bois traditionnelles suspendues et alignées.

Le tofu était incroyablement bon.

Vous pourrez déguster des spécialités au Kimchi. Nous avons mangé aussi une excellente soupe somen noodle, des mini burgers à tomber par terre, un filet de hamachi accompagné d’un riz collant, façon sushi fondant à souhait.

Une bonne idée, sous les tables, de petits tiroir où sont enfermées individuellement les cartes.

Gardez l’adresse avec vous… lorsque l’on se rend à NYC, il ne faut pas oublier certaines adresses…

www.danjinyc.com

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “Trois adresses à NYC – 1 – Danji –”

  1. Bunan Philip

    01. déc, 2012

    Tres bonne adresse!!!!
    Alors là, Le gout est au rendez vous! de Jolies surprises dans le menu( tofu, burger et sahimis) , vraiment aucune fausse notes, on s est regalé.
    L atmosphere et le service…. detendu , ca change pour un restaurant etoilé, ca m a reconcilier avec le guide rouge, que les critiques us viennent en France!!

    Sinon merci aussi pour le momofoku ssam, super Bon!
    Prochaine sortie meatpacking district avec standard hotel pour le roof bar,
    Ps:- si vous avez d autres adresses ou conseil je suis tout ouie!
    – une question: Cela se fait il de demander une recette a un restaurateur lorsqu on vient d un autre pays ( mini burger et sauce d un autre plat qui m ont vraiment etonné)
    En vous remerciant pour vos investigations et news fraiches qui tiennent vos lecteurs au courant de tout et avant tout le monde:)!!!!!

Laisser un commentaire