3 – Casa Mono – Tapas & Bar by Mario Batali
19 avr 2012
Catégorie : Art, Culture & Traditions, Design - décoration
Casa Mono c’est un bar tapas situé tout proche de Soho. Il est composé de deux établissements, un bar à vin pouvant recevoir tout au plus une quinzaine de personnes, appelé » Bar Jamon « , il permet d’attendre une table à Casa Mono dans un lieu sympa où l’on déguste les meilleurs jambons ibériques de la ville.
Casa Mono fait angle de rue, le quartier est calme et on peut profiter dès les beaux jours des grandes baies qui s’ouvrent entièrement sur les trottoirs. Casa Mono c’est un restaurant pas comme les autres, l’ambiance y est chaleureuse et familiale, l’attention se porte sur la cuisine totalement ouverte, où le jeune chef exécute un festival de tapas version NYC.
Vous pouvez monter directement au bar, vous verrez en direct devant vous le chef qui cuisine lui-même ses plats et profitez de voir ses gestes précis et de la magie de voir se réaliser un plat devant vous.
C’est avant tout une cuisine de composition et d’instinct. Le chef dispose devant lui de toute une série de préparations qu’ils associe pour réaliser ses plats. Ce restaurant fait partie des établissements signés par le bouillonnant chef américain Mario Batali, autant dire que l’on est pas là par hasard. Le chef gère plus d’une vingtaine de restaurants, dont de nombreux à NY, mais aussi à Singapour, Las Vegas…
Mario Batali
Chef américain, d’origine italienne, pour un restaurant esprit tapas espagnol… un voyage !
On nous avait dit, à Casa Mono, vous dégusterez les meilleurs couteaux de NY, et bien c’est confirmé… délicieux et incroyablement tendres…
Crabe mou, poêlée de palourdes aux vermicelles, ris de veau au fenouil, crème brûlée avec des feuilles de laurier en beignets, c’était impressionnant de justesse et de goût. Je ne pourrai pas vous dire le nom du jeune chef qui gère la cuisine mais il est très fort.