Per Se la table gastronomique de Thomas Keller à NY reçoit les Grands Chefs Relais & Châteaux
16 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
Rendez-vous pour le déjeuner près de Central Park, plus précisément à Colombus Circus, le bâtiment où est installé le restaurant du chef Thomas Keller, le Per Se, considéré par beaucoup comme la meilleure table des États-Unis. C’est là que se déroule ce jour le lancement à la presse de la soirée autour du Grand Dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux, ce soir, à New York.
Salle comble au 4e étage de ce bel immeuble avec vue sur Central Park et les belles avenues commerçantes et de luxe qui longent Manhattan jusqu’à sa pointe. Journalistes français et américains, chefs, sponsors, clients privilégiés des Relais & Châteaux, tout ce beau monde s’est pressé au Per Se pour découvrir le programme des festivités et le brunch préparé par le chef Keller.
Tout en dégustant les buffets et les gourmandises du chef trois étoiles, Jaume Tapiès, président des Relais & Châteaux, lança les festivités en annonçant le programme de la soirée de ce lundi. 45 chefs autour de 350 couverts pour ce qui sera le plus beau dîner de l’année à NY.
L’occasion de remercier les sponsors de l’évènement, notamment le principal : Champagne Pommery, suivi de Nespresso, Peter Michael Winery et San Pellegrino.
Honneur ensuite rendu au Chef Thomas Keller qui s’est beaucoup impliqué dans cet évènement.
Ci-dessus, Nathalie Vranken, propriétaire du Champagne Pommery et le chef Thomas Keller.
Le Chef prononça avec enthousiasme l’éloge de l’appartenance à la famille des Relais & Châteaux, dont il est très fier et son engagement à défendre l’image des R&C à travers le monde.
Symboliquement, Jaume Tapiès lui remit la veste de cuisine des Relais & Châteaux Grands Chefs qui sera la tenue officielle du dîner, ainsi, tous les chefs la porteront lors de la soirée.
Ci dessus, le Président Tapiès en compagnie du chef Patrick Henriroux et avec Madame Vranken du Champagne Pommery.
Coulibiac de saumon exceptionnel lors du buffet, mais aussi un nombre considérable de pièces cocktails toutes aussi bonnes les unes que les autres.
L’ensemble des chefs et la presse étaient conviés à découvrir les installations culinaires de Per Se, un privilège dont les chefs ne se sont pas privés. Le chef Thomas Keller dispose d’une des cuisines les plus belles de l’univers de la gastronomie, d’autant que l’on sait que son restaurant se trouve dans un des quartiers les plus chers au monde.
Dans les cuisines, les chefs Jacques Chibois, Thomas Keller et César Troisgros.
Les cuisines de Per Se sont impressionnantes par leur taille, mais aussi par leur organisation et la rigueur qui règne sur place.