People cuisine en week-end… food – drink & business
14 avr 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir, Tendances
Coca-Cola light habillé pour l’été 2012
Après David Guetta pour Coca-Cola, puis Karl Lagerfeld pour Coca-Cola light, c’est au tour de Jean-Paul Gaultier de s’associer avec la marque mondiale de boissons gazeuses.
Les bouteilles revisitées par le créateur de mode viennent d’être dévoilées. La bouteille « Night » est habillée d’un corset, marque de fabrique de JP Gaultier, tandis que la bouteille « Day » porte un t-shirt marin à rayures bleues et blanches. Une troisième bouteille sera lancée plus tard dans l’année. Elle portera le nom de « Tattoo« .
Ces bouteilles exclusives ont été présentées hier soir au Trianon de Montmartre à Paris. L’actrice Gemma Arterton, la chanteuse Anggun et le mannequin Michelle Buswell étaient de la fête. Les fashionistas devront être réactives : la collection est exclusive et limitée dans le temps.
@
@
Philippe Starck : un restaurant aux Puces de Saint-Ouen un Yacht
Le designer Philippe Starck avait imaginé la conception d’un yacht très innovant, pour le fondateur de Apple Steve Jobs.
Philippe Starck, qui a relooké hôtels et restaurants partout dans le monde, a révélé avoir régulièrement rencontré en Californie Steve Jobs, le légendaire fondateur d’Apple, décédé en octobre dernier.
« Pendant sept ans, je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto et d’ailleurs j’y vais lundi, parce que même s’il est mort, maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler ensemble de choses intéressantes », a-t-il confié.
Selon le site du quotidien économique les Echos, P. Starck aurait travaillé, non pas pour le groupe californien, mais sur un projet personnel de S. Jobs, en l’occurrence, la construction d’un yacht. Le designer a par ailleurs annoncé concevoir actuellement un restaurant en plein marché aux puces parisien, à Saint-Ouen (banlieue nord).
P. Starck s’était déjà penché sur l’univers des yachts de luxe, celui dessiné pour le milliardaire russe Andrey Melnichenko avait coûté 350 millions de dollars.
@
@
La presse ne fait pas de cadeaux au gagnant de Top Chef 2012, il a augmenté son menu de 10 euros !
Le 10 avril dernier, Jean Imbert décrochait avec émotion le titre de Top Chef 2012, une belle victoire pour le candidat, qui exploite le restaurant L’Acajou à Paris. Un article paru dans Le Figaro est rapidement venu entacher la joie du chef.
Des journalistes du Figaro, curieux de déguster la cuisine du Top Chef 2012 et soucieux de recueillir les premières impressions du candidat après sa victoire, se sont attablés dans son restaurant. Dans l’article relatant la soirée, un détail a fait bondir le gagnant de Top Chef. L’auteur affirmait en effet que le cuisinier avait déjà augmenté les tarifs de son menu de dix euros.
Critique fut difficile à avaler pour le chef, qui s’est aussitôt expliqué aux médias, justifiant que si son menu était passé de trente à quarante euros, c’est parce qu’on ne trouve plus la même chose dans l’assiette. – « Pour moi, ça n’est pas une augmentation, c’est un changement. C’est-à-dire que l’on ne propose pas du tout la même chose. Ce qui m’embêtait, c’est qu’à la base j’avais un menu fait pour les employés de bureaux du quartier et je n’avais pas envie que les gens qui viennent se disent ‘ah c’est ça Jean de Top Chef’. Maintenant, je travaille avec de grands producteurs parce que je sais que depuis Top Chef, j’ai une image à tenir vis-à-vis des clients. Concrètement cette semaine, on avait au menu la côte de veau de la finale de Top Chef, on a fait aussi le dessert de la finale, et en entrée, je fais le jardin de légumes comme j’avais fait dans l’émission… Pour moi, le mot augmentation n’a pas de sens, c’est juste un changement » – a déclaré le chef à Télé Loisirs.
Aucune arnaque donc, ses clients peuvent être rassurés, le chef souhaite faire profiter de sa cuisine et est bien obligé d’augmenter ses prix s’il souhaite faire plaisir tout en gagnant sa vie. « Si je voulais surfer sur le succès, je ne serais pas à 40 euros pour une entrée-plat-dessert sur Paris. Ma seule envie, c’est que les clients soient heureux, je n’ai pas envie de voler qui que ce soit. Je ne gagne pas plus d’argent sur ce menu », a-t-il conclu.
C’est pas toujours facile d’être médiatique !…
@
@
Paul Bocuse et Dr. Dre : même logo ?
Très amusante info remontée, signalée grâce à la magie Twitter, les logos Paul Bocuse et Beats by Dr Dre – vous savez ces gros casques audio aux couleurs vives très chers, avec un « b » illuminé que tous les jeunes portent pour écouter leur musiques branchées – se ressemblent comme une goutte d’eau.
Simple et troublante coïncidence, il semblerait que début mars le logo ait été retiré du côté de Collonge-au-Mont-d’Or.
Beatsbydre.com