Paul Bocuse Fête la Transmission Culinaire des Familles de Grands Chefs
30 mar 2012
Catégorie : Chefs
Alors qu’est sorti dans les salles de cinéma le film » Entre les Bras « , une chronique évoquant la transmission d’un grand chef de cuisine à son fils en l’occurrence entre Michel Bras et son fils Sébastien, mais aussi la transmission d’une entreprise entre le Papa et son fils aîné à Laguiole dans l’Aveyron…..
Un sujet dont on parle beaucoup en ce moment dans le milieu des casseroles gastronomiques, d’autant qu’un changement important de génération à lieu en ce moment, et que le chemin n’est pas forcément écrit d’avance, ce n’est pas forcément évident qu’un enfant veuille faire le même métier que ses parents, et encore moins évident que les enfants aient des talents culinaires !
C’est le chef Paul Bocuse qui a eu l’idée de réunir à sa table étoilée à Collonge-Au-Mont-D’Or ce mercredi 28 mars, les meilleurs exemples de transmissions culinaires de grands chefs français réussis. C’est ainsi qu’il reçu pour un déjeuner unique en son genre, les Papa Grands Chefs et Fistons ou filles futurs Grands chefs !
C’est ainsi qu’autour d’une » Tête de veau Gribiche « , d’une » Soupe aux truffes noires VGE « , d’un » Cul et palette de veau, gratin de macaronis « , d’un fameux » Saint-Marcellin Mère Richard et barrette de chèvre frais« , et pour finir d’un » Saint-Honoré, fraises et glace pistache » se sont retrouvés 9 familles de chefs….
Voyez plutôt : les familles Rostang, Troigros, Bocuse, Marcon, Loiseau, Lorain, Meneau, Bras, Passedat
Et à Paul Bocuse de faire remarquer que tous ces chefs et leurs enfants qui ont choisis de vivre la cuisine comme leurs père étaient » les dignes successeurs de ce bel héritage qui leur est confié » …
Cette photo devrait se retrouver bientôt dans un grand magazine d’actualité et people.