Waitrose by Heston Blumenthal’s… a trouvé son mini Heston

22 mar 2012
Catégorie : Chefs, Pour le Fun

Cela fait quelques années que le chef anglais Heston Blumenthal collabore avec la marque de supermarché haut de gamme Waitrose. Dernièrement, c’est pour la création d’un  » Earl Grey & Mandarin Hot Cross Buns « . Ses conseils et cette collaboration ont permis de créer de nombreuses préparations signées du chef que l’on retrouve dans les rayons de ces épiceries où le créneau c’est : la qualité et rien d’autre.

Sur la toile vous pourrez découvrir de nombreuses vidéos où le chef est à l’œuvre et où on le voit intervenir dans la création de produits. Pour la toute dernière, Heston Blumenthal fait appel à sa mémoire d’enfant, à ces souvenir le temps d’un flash, d’un retour dans le passé… pour cela un casting a été lancé pour trouver un Heston Blumenthal junior qui soit la copie conforme de ce qu’était le chef jeune. On le voit tremper sa viennoiserie dans son chocolat chaud.

Heston Blumenthal avait déclaré, il y a quelques années, qu’il s’était découvert une passion pour la gastronomie tout jeune, alors qu’avec ses parents il passait toutes ses vacances scolaires à La Grande-Motte où la famille possédait un appartement, et que manger au Jardin des Sens à Montpellier était devenu un rituel…  et c’est là qu’est né son amour de la cuisine avant de devenir un des plus grands chefs au monde.

L’histoire est parfois étonnante, il suffit d’un déclic pour que naissent des passions. De mémoire des chefs Pourcel et d’Olivier Château le petit Blumenthal ressemblait effectivement à celui de la vidéo… bien vu !

www.waitrose.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire