Rien ne remplacera la cuisine d’une Maman !
18 mar 2012
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
Les bons petits plats de Maman sont les meilleurs… ce sont ceux du cœur !
Selon un sondage britannique rapporté par le Daily Mail, plus de la moitié des hommes préfèrent la cuisine de leur mère à celle de leur femme ou petite amie.
Mais pour éviter des repas à l’ambiance tendue, beaucoup des hommes interrogés préfèrent garder leurs avis pour eux, et faire comme s’ils se délectaient de la cuisine de leur concubine. En effet, 75 % des hommes interrogés reconnaissent que leurs critiques sur les repas préparés par leur partenaire provoquent des frictions dans leur couple et des disputes.
Qu’est-ce qui rend la cuisine de maman si délicieuse ? Un homme sur trois estime que sa mère prend plus de temps à préparer ses repas, tandis que leur compagne serait plutôt du genre à réchauffer un plat tout préparé. Les hommes recherchent le confort de la nourriture avec laquelle ils ont grandi, cette cuisine qui a bercé leur enfance, ils l’ont en eux et elle est liée à de nombreux souvenirs.
Le sondage britannique démontre aussi que 27 % des participants se sont déjà éclipsés pour aller dîner chez maman, sans que leur partenaire ne soit au courant.
Jean-Louis
18. mar, 2012
Bonjour,
Très belle idée d’avoir pondu ce post. Bon on va ne pas se précipiter sur un sondage britannique mais la cuisine du souvenir a une part inestimable. Ma grand-mère au fin fond de l’Aveyron faisait notre bonheur avec entre autre une tarte aux « perous » (petites poires en patois) notre mère faisait la même presque aussi bonne. Objectivement avec le recul et l’expérience ce dessert n’était pas extra : pâte trop épaisse, mal cuite bref ni Lenôtre de l’époque ni Hermé encore moins Michalak, mais comme je paierais cher aujourd’hui pour me régaler autant. Sincèrement, je pense que l’amour que l’on met dans la préparation d’un plat suinte l’émotion, et ce n’était pas le seul plat…bref nous avions un amour fou pour notre grand mère.
POURCEL Lisbeth
18. mar, 2012
Bonjour,
Moi aussi je ne cuisine beaucoup des recettes de ma grand’mère avec énormément d’amour, de passion et surtout de souvenir lorsque j’étais en cuisine avec elle. Ce que je me souviens le plus, ce sont les pommes au four et le gibier que mon grand’père ramenait de la chasse que nous laissions faisandé et qui était ensuite cuissiné en civets,ou avec les saupiquets . Il y a aussi les plats de la mer tel les moules farcie, et aussi les confitures etc….
jacques
18. mar, 2012
De toute façon, rien ne peux remplacer une Maman ou une Grand-Mère Gâteaux…. Les fondations d’un enfant se construisent à ce moment là. Et si on aime cuisiner ou bien manger, on peux dire que ça viens de cette période là…
Merci pour vos témoignages !
JP